Disneyphile
Image default

Affaire Malik Oussekine : une mini-série en préparation sur Disney+

Le 16 février dernier, The Walt Disney Company France présentait aux médias la nouvelle section Star de la plateforme Disney+. Lancée officiellement le 23 février, ce nouvel univers ne cessera de s’enrichir avec des contenus inédits. Outre le catalogue foisonnant, plusieurs créations sont prévues et certaines seront – cocorico – françaises, Disney cherchant à financer la production cinématographique et télévisée locale pour faire assouplir les règles dans la chronologie des médias du pays. Des documentaires et séries ambitieux sont ainsi en préparation. La carrière de Soprano sera retracée dans une docusérie et un autre projet a été révélé, une mini-série sur l’affaire Malik Oussekine.

L’affaire qui a secoué tout le pays en 1986, Malik Oussekine

Cette production originale française prévue exclusivement pour Star sur Disney+ n’a pour le moment pas de date de sortie fixée mais des premières informations officielles sont tombées. Oussekine (Star) se penche sur les terribles événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à la mort de Malik Oussekine à l’âge de 22 ans, auxquels jamais aucune série n’a été consacrée. Centrée sur le combat de sa famille pour obtenir la justice, elle plongera au cœur des années 1980 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série  composée de quatre épisodes de 52 minutes chacun est créée par Antoine Chevrollier (à qui l’on doit les séries Baron Noir ou Le Bureau des Légendes). À l’écriture, il est accompagné de Faïza GuèneJulien Lilti et Cédric Ido. Le casting est à priori en cours. Aucun nom de la distribution n’a été révélé pour le moment mais nous devrions en savoir plus bientôt. Dans la vidéo proposée dans cet article de fond, France Info nous relate dans les grandes lignes cette affaire qui a suscité beaucoup d’émoi en France.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire