Disneyphile
Image default

Aladdin revient à Broadway avec de nouveaux comédiens

Après dix-huit mois d’interruption, les spectacles de Broadway ont pu reprendre progressivement ce mois-ci et les lumières du célèbre quartier new-yorkais se sont enfin rallumées. Pour Disney, c’est également la reprise pour Le Roi Lion qui rugit de nouveau au Minskoff Theater depuis le 14 septembre et à partir de ce 28 septembre, c’est au tour d’Aladdin de remonter sur les planches du New Amsterdam Theater mais avec une partie du casting renouvelée.

Aladdin et Jasmine changent de visage à Broadway

Présents depuis le début du spectacle en 2014, Jonathan Freeman et Don Daryl Riveira reprennent leurs rôles respectifs de Jafar (Jonathan Freeman est aussi la voix originale de Jafar dans le film d’animation) et Iago. Michael James Scott qui a été la doublure de James Monroe Iglehart pour le Génie est depuis quelques années le titulaire du rôle. Ils sont rejoints par deux nouveaux membres pour les rôles principaux d’Aladdin et Jasmine, Michael Maliakel et Shoba Narayan.

Auprès du site D23, les deux acteurs ont exprimé leur joie d’interpréter ce couple mythique de Disney et le fait de remonter sur scène :

« Dans mon esprit, Disney et Broadway vont de pair. Les films d’animation Disney ont été mon introduction à la narration et la chanson. Pour moi, le retour de Disney à Broadway est synonyme de nostalgie, de spectacle et de plaisir. Cela signifie également de raconter diverses histoires de manière authentique et inclusive afin que le public sente que la magie de Disney est pour tout le monde. Ma famille est la raison pour laquelle je suis là où je suis aujourd’hui, et j’ai l’impression que ce moment nous appartient. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir partager cette nuit avec eux. » Michael Maliakel

« J’ai hâte d’entendre les premières notes orchestrales du numéro d’ouverture et les acclamations de la salle lorsque le rideau se lèvera pour la première fois. J’ai des frissons en y pensant. Je pense que notre première représentation sera électrique. » Shoba Narayan

Deux autres comédiens rejoignent la troupe, à savoir Zach Benial et Frank Viveros qui seront respectivement Babak et la doublure du Génie, et le Sultan et Babak. Ils interprétaient déjà ces rôles lors de la tournée américaine d’Aladdin.

Le 1er septembre dernier, la chaîne Youtube de Disney on Broadway avait dévoilé une vidéo du retour des artistes en répétition avec le metteur en scène et chorégraphe du show, Casey Nicholaw.

Tout comme The Lion King il y a deux semaines, il y aura juste avant la première représentation d’Aladdin un pré-show diffusé en direct sur la chaîne TikTok de Disney on Broadway (20H heure locale de New-York, 1 heure du matin en France) afin de suivre en coulisses les artistes à quelques minutes du levée de rideau.

MAJ du 02/10/2021

Après une première représentation, le spectacle Aladdin a suspendu ses performances en raison de détection de cas de covid parmi l’équipe. Par sécurité et afin de renforcer le protocole sanitaire du show, Disney Theatrical Productions a préféré suspendre les prochaines représentations jusqu’au 12 octobre.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

TikTok diffusera le numéro d’ouverture du spectacle Le Roi Lion

Akibe Kone

Mrs. Doubtfire débarque à Broadway cet automne

Victoria Richard

Le Roi Lion et Aladdin de retour en septembre à Broadway

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.