Disneyphile
Image default
News

Alan Menken va donner un concert caritatif virtuel

Il vient de fêter son 71e anniversaire, le génial Alan Menken continue de nous enchanter à chacune de ses apparitions publiques, lui qui adore reprendre son répertoire musical au piano pour le plus grand bonheur des fans. Très prochainement, vous pourrez réécouter le compositeur émérite des studios Disney dans le cadre d’un concert caritatif un peu spécial organisé par le Walt Disney Family Museum situé à San Francisco en Californie. Crise pandémique oblige, il s’agira d’un concert virtuel exclusivement. An Evening with Alan Menken aura d’ailleurs un invité très spécial, le seul et l’unique Lin-Manuel Miranda ; ce sera l’occasion pour ce duo de se reformer le temps d’une soirée après qu’ils aient collaboré sur la composition de nouvelles chansons pour le remake de La Petite Sirène.

MAJ du 08/08/2020

Revivez le concert d’Alan Menken sur la page Facebook du Walt Disney Family Museum :

An Evening with Alan Menken

Join us for a performance of Alan’s legendary Disney works, including “Under the Sea,” “A Whole New World,” and “Be Our Guest,” as well as classics from other films and Broadway plays. During the performance, Alan will be joined by special guest and friend Lin-Manuel Miranda.This virtual event benefits The Walt Disney Family Museum’s At-Promise Youth Animation Academy initiative—an educational program providing state-of-the-art animation training for young people experiencing economic and social displacement.

Publiée par The Walt Disney Family Museum sur Jeudi 6 août 2020

La particularité de ce concert célébrant la carrière exceptionnelle de la Disney Legend Alan Menken est qu’il sera en plus caritatif et permettra de soulever des fonds pour des causes qui tiennent à coeur au compositeur de La Belle et la Bête et Aladdin. Ainsi, An Evening with Alan Menken se décomposera en deux temps le 6 août prochain :

  • À 17h00, heure de l’Ouest des États-Unis (2h du matin, heure française), les fans devront débourser une certaine somme pour assister à la conférence « Up Close and Personal with Alan Menken » avec le producteur de musique Chris Montan ; Alan Menken reviendra sur les temps forts de sa carrière. Les billets sont vendus à partir de 200 dollars pour cet événement virtuel permettant de réaliser une collecte de fonds.
  • À 17h30, heure locale américaine, Alan Menken donnera un concert gratuit que tout le monde pourra visionner. Cet événement sera ponctué d’interludes pour inciter le public à effectuer des dons pour soutenir les programmes éducatifs du Walt Disney Family Museum.

Des fonds soulevés pour soutenir des programmes éducatifs du musée

Évidemment, Alan Menken reprendra la majeure partie des grands succès de son répertoire dont les chansons phares « Sous l’Océan » (« Under the Sea »), « Ce Rêve Bleu » (« A Whole New World ») et « C’est la Fête » (« Be Our Guest »). Au cours de cette performance, il sera rejoint par son « nouveau partenaire musical » du moment, Lin-Manuel Miranda, avec qui il réimagine en ce moment-même les partitions musicales de La Petite Sirène et compose de nouvelles chansons expressément pour le remake qui débutera son tournage prochainement.

alan menken

« Les sommes récoltées pour l’événement permettront de soutenir les programmes éducatifs du Walt Disney Family Museum, qui proposent des cours d’arts et d’animation à la prochaine génération de talents créatifs. Les recettes soutiendront également les initiatives du musée visant à offrir des opportunités éducatives aux jeunes mal desservis de la région de la baie de San Francisco, et notamment sa dernière initiative, la « At-Promise Youth Animation Academy », un programme de formation professionnelle axé sur l’animation pour les élèves du secondaire dans la région, qui sont en difficulté économique et sociale. » Pour acheter des billets pour le chat « VIP Up Close and Personal with Alan Menken » et pour vous inscrire à la représentation virtuelle gratuite de Menken, veuillez visiter waltdisney.org/menken.

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite