Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage de La Petite Sirène reprend en juillet

Le 20 mars dernier, la production du remake live-action de La Petite Sirène a été stoppée immédiatement alors que le tournage officiel devait débuter la semaine suivante. Cet arrêt a été provoqué au moment où le Royaume-Uni s’apprêtait à entrer en confinement afin d’éviter la propagation du coronavirus. Outre La Petite Sirène, c’est tous les tournages basés à Pinewood Studios qui ont été mis à l’arrêt à savoir : The Batman et Les Animaux Fantastiques 3 de Warner Bros. ainsi que Jurassic World : Dominion pour Universal Pictures. Mais depuis la mi-mai, le gouvernement a autorisé la reprise des tournages de films et séries pour cet été si les conditions sanitaires le permettaient et si les studios l’acceptaient.

Une équipe réunie en toute sécurité

Selon le site The DisInsiderl’équipe et le casting de La Petite Sirène vont pouvoir redémarrer le film courant juillet ; et pour garantir en toute sécurité cette reprise, les équipes dirigées par Rob Marshall seront logées dans un endroit sûr près des studios où les membres vivront en quelque sorte en communauté isolée. Bien naturellement, toutes les personnes seront testées avec prises de température régulières.

ariel-halle

Une production retardée mais bien avancée

Depuis le début de l’année, l’équipe de ce remake très attendu a été en répétition à Londres et les choses se passent plutôt bien puisque le casting est investi à fond. Bien que les caméras n’ont pas encore tourné, les décors sont prêts (dont le bateau du Prince Eric) et les chansons ont pu être toutes enregistrées en amont. Le tout sous la direction du génial duo Alan Menken et Lin-Manuel Miranda (la star d’Hamilton est d’ailleurs l’un des producteurs du film).

alan-menken-lin-manuel-miranda

La Petite Sirène comptera sur un casting de prestige, Halle Bailey dans le rôle iconique de la princesse ArielJonah Hauer-King dans celui de son grand amour, le Prince Eric, Melissa McCarthy dans celui de la terrible Ursula, Javier Bardem qui interprétera le Roi Triton ainsi que les très demandés Awkwafina, Jacob Tremblay et Daveed Diggs dans les rôles de Eurêka, Polochon et Sébastien, les fidèles amis d’Ariel.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite