Disneyphile
Image default
News

Alien et Predator arrivent chez Marvel Comics

Aujourd’hui, Marvel Entertainment a annoncé que trois franchises emblématiques de la Fox, pardon de 20th Century StudiosAlien, Predator et Alien vs Predator – s’offriront de nouvelles histoires sous forme de comic-books dès 2021 grâce à l’éditeur des super-héros.

Alien et Predator chez les super-héros Marvel ?

Ces nouvelles séries de bandes dessinées seront l’occasion de retrouver des personnages terriens et des créatures – un poil effrayantes – pour des aventures inédites où nous explorerons des contrées encore jamais vues auparavant dans les films Alien et Predator. Après les débuts d’Alien, Le Huitième Passager en 1979 et de Predator en 1987, les films ont construit une oeuvre devenue culte et se sont rapidement développés pour proposer par la suite des jouets dérivés, des jeux, des romans et des bandes dessinées, menant finalement au croisement historique de 2004 entre Alien vs Predator.

alien

Ces nouvelles histoires éditées chez Marvel s’inspireront de toutes ces licences qui ont traversé les générations, s’appuyant sur des décennies de narration multimédias. Pour l’occasion, la Maison des Idées nous dévoile en exclusivité une couverture de l’un des premiers albums à paraître ; elle est signée de David Finch. D’autres informations sur les différentes séries prévues seront partagées prochainement.

CB Cebulski, rédacteur en chef de Marvel : “Il n’y a rien de plus excitant qu’une histoire qui vous maintiendra au bord de votre siège, et Alien et Predator l’ont livré à maintes reprises! Je me souviens clairement où j’étais quand j’ai vu chacun de ces chefs-d’œuvre modernes pour la première fois, et je me suis régalé de la façon dont les deux tissent magistralement la terreur et le drame extraterrestres dans certaines des scènes les plus emblématiques que nous ayons jamais vues sur film. Et c’est cet héritage que nous allons vivre !” Le rédacteur en chef de Marvel, Jake Thomas : “Les héritages incroyables des deux franchises offrent certaines des constructions mondiales les plus convaincantes et les plus excitantes de toute la science-fiction. C’est un plaisir et un honneur de pouvoir ajouter à cette mythologie et à cette continuité avec de toutes nouvelles histoires dans ces univers.”

L’artiste David Finch : Alien et Predator sont les deux personnages les plus identifiables et emblématiques de tous les temps, et je les aime pour cela. Mais surtout, j’ai eu la chance d’être un enfant quand ils étaient nouveaux. J’ai vu tous les films dans lesquels ils étaient, et j’ai hâte de les voir faire des ravages dans l’univers Marvel. J’ai dessiné mes photos avec un immense sourire sur mon visage.” Cebulski ajoute : “En tant que support visuel, les bandes dessinées sont l’endroit idéal pour tirer parti de ces moments, et nous ici chez Marvel sommes honorés de commencer à raconter ces histoires pour les fans du monde entier. Alors que notre calendrier de sortie continue de revenir, nous avons hâte d’en partager plus dans les mois à venir !”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite