Disneyphile
Image default
Films Disney

Les nouveaux logos de 20th Century et Searchlight Pictures

C’est officiel. La Fox n’est plus, du moins chez Disney. Moins d’un an après son rachat par The Walt Disney Company, l’opération ultime de transformation de ses nouveaux actifs aura été de supprimer la mention Fox au profit de nouveaux noms. Les deux grands studios cinématographiques de l’ancienne maison sont concernées et deviennent 20th Century Studios. et Searchlight Pictures Studios. Les nouveaux logos viennent d’être révélés sur les affiches officielles des prochains films de chacun des labels et on peut également les découvrir en couleur au début de nouvelles bande-annonces désormais.

Historique : 20th Century renaît

Une nouvelle ère a commencé à Hollywood où l’un des studios et distributeurs de films les plus prolifiques subit un changement massif, car la 20th Century Fox telle que nous la connaissions n’est plus. Maintenant que l’acquisition par The Walt Disney Company a été finalisée et que tous les actifs y ont été intégrés, le légendaire studio de cinéma a été rebaptisé 20th Century Studios.

20th century studios noir et blanc

Le nouveau logo a été repéré pour la première fois sur la dernière affiche du film Les Nouveaux Mutants, qui sera le dernier film X-Men à sortir sous la bannière anciennement « Fox » donc. Le logo en trois dimensions et en couleurs est apparue dans un court spot TV de L’Appel de la Forêt. Il figurera d’ailleurs pour la première fois dans ce film ce mois-ci. Le premier film d’animation qui proposera ce logo sera Bob’s Burger de Blue Sky Studios.

20th century studios logo

C’est finalement un retour aux sources originelles puisque 20th Century Fox est née de la fusion entre Fox Film de William Fox et Twentieth Century Pictures de Darryl F. Zanuck en 1935. Ni la célèbre fanfare, ni l’animation du logo en tant que telle ne seront modifées en revanche à compter de ce mois-ci. Du côté de Fox Searchlight Pictures, il faudra désormais parler de label Searchlight Pictures Studios. Un logo en noir et blanc a été révélé il y a quelques jours dans le communiqué de presse du film The French Dispatch de Wes Anderson prévu cet été au cinéma. La question qui se pose désormais est de savoir si 20th Century Fox Animation et 20th Century Fox Television seront eux aussi concernés dans un futur proche. Rappelons que la PDG de 20th Century vient tout juste de démissionner, ne se reconnaissant probablement plus à la place qui était la sienne.

searchlight pictures logo noir et blanc