Disneyphile
Image default

Amy Adams sera de retour dans Il Était une Fois 2

Baptisé en version originale Disenchanted (en référence au titre du premier opus), le film Il Était une Fois 2 (titre provisoire en français) a été officialisé (après des années de rumeur) par Sean Bailey, président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, en charge de tous les films en prises de vue réelles du label Disney. Contrairement au premier volet qui avait eu droit aux honneurs du grand écran, ce film sera proposé directement sur la plateforme de streaming Disney+. Autre confirmation : l’actrice Amy Adams sera bel et bien de retour dans la peau de la célèbre princesse Giselle.

Amy Adams incarnera de nouveau Giselle pour Disney

Adam Shankman (qui travaille également sur Hocus Pocus 2 actuellement) s’est vu confier ce projet. On ignore actuellement si le reste du casting original du premier film de 2007 sera de retour, à commencer par Patrick Dempsey (Robert Philipp), James Marsden (Prince Edouard), Idina Menzel (Nancy Tremaine), Susan Sarandon (Reine Narissa) et Timothy Spall (Nathaniel). Rappelons que cette suite est maintenant en chantier depuis pas moins de dix ans. Le premier opus enregistrait en 2007 près de 340 millions de dollars de recettes mondiales. En 2010, Disney avait confié le projet de suite à la réalisatrice Anne Fletcher (La Proposition, 27 Robes) et la scénariste Jessie Nelson.

il était une fois 2

Quatre années plus tard, on apprenait que les scénaristes J. David Stem et David N. Weiss (Shrek 2, Les Schtroumpfs) avaient repris le flambeau. Depuis, le projet se faisait très discret mais Alan Menken devrait bel et bien rempiler pour composer les chansons du second film. Le premier film racontait l’histoire de Giselle, une princesse dans un monde animé qui avait trébuché à travers un portail et se retrouvait dans le monde réel de New York. De là, elle avait utilisé son esprit et son charme pour transformer la grande ville en livre de contes, avec des cafards et des rats nettoyant la vaisselle de son appartement. Le film fut considéré comme un délicieux mélange de thèmes de contes de fées mêlés à la réalité de la vie dans les grandes villes. Une réussite !

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.