Disneyphile

Andrew Garfield n’était pas « assez beau » pour figurer dans la saga Narnia

Andrew Garfield a connu une carrière déjà très prolifique en l’espace de quinze ans. Figure de théâtre et acteur désormais incontournable du grand écran, le deuxième interprète de Spidey au cinéma a confié une anecdote sur ses débuts de carrière, au moment où il cherchait à percer dans l’une des franchises jeune public les plus populaires de tous les temps, la saga Le Monde de Narnia, pilotée à l’époque par Disney.

Andrew Garfield aurait pu être Caspian dans Narnia

Lors d’une récente interview accordée à Entertainment Tonight (via Variety), Andrew Garfield a expliqué à quel point il était « désespéré » au début de sa carrière quand il a voulu rejoindre la franchise Le Monde de Narnia de Disney. Andrew Garfield a noté qu’il avait auditionné pour incarner le prince Caspian alors qu’il commençait tout juste à Hollywood, mais qu’il a finalement été battu par un autre acteur.

« Je me souviens que j’étais tellement désespéré. J’ai auditionné pour jouer le Prince Caspian dans Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian et je me suis dit : ‘Ça pourrait être ça, ça pourrait être ça' », a déclaré Garfield. « Et ce bel et brillant acteur Ben Barnes a fini par obtenir le rôle. Je pense que c’était entre moi et lui, et je me souviens que j’étais obsédé. »

L’acteur qui vient de recevoir son premier Golden Globes pour sa performance dans Tick, Tick… Boom! de Lin-Manuel Miranda a ensuite révélé qu’après avoir perdu le rôle, il était impatient de savoir ce qui s’était passé, et après avoir harcelé son agent pendant un certain temps, l’acteur a découvert la vérité… grossière.

« Pourquoi pas moi ? Elle a fini par s’effondrer sous mon harcèlement incessant et elle m’a dit : ‘C’est parce qu’ils ne pensent pas que tu es assez beau, Andrew' », a déclaré Garfield, avant de féliciter Ben Barnes pour le travail qu’il a fait. « Ben Barnes est un homme très beau et talentueux, donc rétrospectivement, je ne suis pas mécontent de la décision et je pense qu’il a fait un travail magnifique. »

Bien qu’il n’ait pas obtenu le rôle du prince Caspian, Andrew Garfield a poursuivi une belle carrière à Hollywood que ce soit dans le cinéma indépendant et d’auteur ou dans des genres plus populaires.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.