Disneyphile
Image default
Films Disney

Lin-Manuel Miranda évoque son travail pour La Petite Sirène

En un rien de temps, Lin-Manuel Miranda est devenu un poids lourd au sein de l’industrie du divertissement. Après avoir révolutionné le musical à Broadway avec ses deux spectacles In The Heights et (surtout) Hamilton, Miranda est courtisé par les grands studios de cinéma, en particulier Disney qui lui a offert un torrent de projets. Après une petite apparition dans Star Wars : Le Réveil de la Force et un doublage dans La Bande à Picsou, le touche-à-tout a eu l’honneur de signer les chansons du film Vaiana : La Légende du Bout du Monde qui sont devenues désormais des tubes du répertoire Disney.

Halle Bailey sera une formidable Ariel selon lui

Puis, il devient la co-star du merveilleux film Le Retour de Mary Poppins aux côtés de Emily Blunt. Ses deux prochains projets sont un film d’animation Disney qui se passera en Colombie, et qu’il mettra  en musique, et surtout le remake live-action de La Petite Sirène dont il est l’un des producteurs et l’un des concepteurs des chansons avec Alan Menken.

Interviewé par Entertainment Tonight à l’occasion de la promotion d’Hamilton sur Disney+Lin-Manuel Miranda (qui interprète le rôle-titre) et Daveed Diggs (qui joue les rôles du Marquis de Lafayette et de Thomas Jefferson) ont été questionnés sur La Petite Sirène dont le tournage reprendra cet été à Londres. Les deux ne pouvaient pas en dire beaucoup. Diggs qui interprètera Sébastien a déclaré qu’il ne pouvait rien commenter sur le film ou encore les nouvelles chansons qui seront ajoutées. Disney est très secret et ultra protecteur sur ce sujet. Miranda qui fait partie de l’équipe créative sur ce film a été un un peu plus bavard à propos du travail qu’il fournit tout en faisant les louanges d’Halle Bailey qui a obtenu LE rôle en OR d’Ariel.

“Halle sera une formidable Ariel, vous allez voir. C’est un honneur d’écrire des paroles pour ces personnages. C’est grâce à ce film que j’ai écris des comédies musicales. Ce qui a été le plus difficile, c’est que j’ai été intimidé de travailler avec Alan Menken qui est une légende”.

alan-menken-lin-manuel-miranda

Une longue histoire entre Lin-Manuel Miranda et La Petite Sirène

Il faut dire que c’est un accomplissement pour Lin-Manuel Miranda de travailler sur ce projet. La Petite Sirène est l’un de ses films préférés et celui qui lui a donné envie de faire du musical. D’ailleurs, son premier fils s’appelle Sebastian en hommage au petit crabe rouge. Il n’est pas étonnant de voir une filiation entre lui, Alan Menken et son partenaire, le regretté Howard Ashman qui était le parolier des chansons du film d’animation. Lui aussi attachait une énorme importance entre les chansons et les sentiments des personnages à l’écran.

howard ashman disney

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Victoria Richard

Disney courtiserait la chanteuse américaine Kacey Musgraves pour un rôle dans La Petite Sirène

Akibe Kone

Harry Styles ne sera pas Eric dans le live-action La Petite Sirène

Florian Mihu