Disneyphile
Image default

La série Les Années Coup de Cœur rebootée sur ABC avec une famille afro-américaine

Une autre série télévisée qui a fait les belles heures de la télévision américaine et française à la fin des années 1980 est sur le point de connaître un reboot. Et cette fois, avec un changement créatif qui pourrait apporter une perspective nouvelle. ABC prépare en effet un pilote d’une nouvelle version de la série Les Années Coup de Cœur, qui fut lancée en 1988 et s’étala sur pas moins de six saisons. On y découvrait la jeune vedette Fred Savage dans la peau d’un adolescent de banlieue de classe moyenne, dans une Amérique de la fin des années 1960, début des années 1970.

Un reboot des Années Coup de Cœur confié au créateur d’Empire

De sa vie quotidienne vie quotidienne au collège en passant par ses relations familiales, amicales, amoureuses, mais aussi des évènements historiques de l’époque comme la Guerre du Viêt Nam, cette série proposait des thèmes assez variés. Le reboot annoncé par ABC se situera dans la même période sauf qu’il se focalisera sur une famille noire à Montgomery dans l’État de l’Alabama. La série sera produite par le co-créateur d’Empire Lee Daniels, tandis que Saladin K. Patterson (The Big Bang Theory) sera le showrunner ; le co-créateur de la série originale, Neal Marlens sera consultant sur le projet. Fred Savage s’impliquera également dans la série comme réalisateur et producteur exécutif.

Voici le premier synopsis officiel révélé par ABC : « Comment une famille de la classe moyenne noire à Montgomery, en Alabama, dans la turbulente fin des années 1960, à la même époque que la série originale, fait en sorte que ce soit aussi des Années Coup de Cœur pour elle aussi. »

L’Alabama a été le site de nombreux événements importants liés aux mouvements en faveur de l’égalité des droits civiques : souvenons-nous par exemple de Rosa Park dans le contexte de ségrégation dans un bus public en 1955, un attentat à la bombe contre une église suprémaciste blanche en 1973 et la marche de cinq jours de Selma à Montgomery dirigée par Martin Luther King qui a poussé le gouvernement américain à approuver le Civil Rights Act en 1965. Cette réadaptation de cette série est sans doute plus logique que beaucoup d’autres reboots vus ces derniers temps à la télévision, car se concentrer sur une famille noire pendant la même période de turbulence américaine apportera un point de vue singulier – et finalement très actuel – sur l’histoire du pays de l’Oncle Sam.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.