Disneyphile
Image default
Films Disney

Un premier aperçu du tournage des suites de Avatar

Les fans d’Avatar devront encore attendre un peu avant que ses suites ne sortent en salles de cinéma, mais la production et le tournage vont bon train. Pas plus tard que la semaine dernière, le compte Twitter officiel de Avatar a partagé un premier aperçu de l’un des immenses plateaux de tournage de ces séquelles, tout en annonçant la pause hivernale de tournage et la fin des prises pour 2019.

Un vaisseau mère et mer intrigant dans les suites de Avatar

Les suites d’Avatar, toujours sous la houlette de James Cameron, sont sur le point d’achever leur production après des années de labeur. Les fans peuvent pousser un soupir de soulagement et savoir que, oui, les différentes suites prévues (quatre au total) et tant attendues du phénomène mondial lancé il y a une décennie déjà, en sont toutes à différentes étapes de (pré-)production. La semaine dernière, le compte Twitter officiel d’Avatar a partagé une photo aérienne d’un décor dantesque et a indiqué que le tournage pour l’année 2019 était enfin achevé. La première suite, Avatar 2, est attendue dans les salles américaines le 17 décembre 2021.

sea dragon avatar 2 2019

Que dévoilait cette photo ? Pas grand chose pour ainsi dire mais le descriptif du tweet en question nous expliquait qu’il s’agissait du pont arrière du Sea Dragon, un immense vaisseau-mère qui transporte un certain nombre d’autres embarcations de haute mer dans ces prochains films. Plus loin dans les échanges avec les fans, les équipes de communication de la saga ont également confirmé qu’il restait encore beaucoup de tournage à réaliser et que les acteurs et l’équipe de production se rendront en Nouvelle-Zélande pour travailler sur de nouveaux plateaux en 2020. Selon l’agenda officiel des Walt Disney Studios, viendront ensuite Avatar 3 en 2023, Avatar 4 en 2025 et Avatar 5 en 2027.

A noter que le film Avatar qui avait, en son temps, révolutionné le format relief 3D au cinéma par ses effets visuels époustouflants, est disponible à la demande sur la plateforme Disney+ depuis le lancement de cette dernière en novembre dernier, en Amérique du Nord, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou encore aux Pays-Bas. Ce mois-ci, le film célèbre ni plus ni moins que son dixième anniversaire : à cette occasion, des articles commémoratifs exclusifs sont proposés à la vente au parc Disney’s Animal Kingdom en Floride, qui accueille lui-même depuis 2016 toute une zone thématique dédiée à l’univers de Pandora. Le shopDisney américain propose également une sélection de ces produits.

Articles en lien

Avengers Endgame ressort en salles avec du contenu inédit

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus