Disneyphile
Image default
Streaming

Après L’Étoffe des Héros, un documentaire sur l’histoire vraie de la conquête spatiale

Le 9 octobre dernier, Disney+ dévoilait les deux premiers épisodes de la série L’Étoffe des Héros (The Right Stuff). Co-produite avec National Geographic et Leonardo DiCaprio, cette série relative comment la première équipe spatiale a été formée puis été envoyée pour une mission dans l’espace au début des années 1960. Durant huit épisodes, les spectateurs entreront dans les coulisses de la préparation de ces sept individus qui deviendront des héros de la nation américaine. Dotée d’un casting composé entre autres de Patrick J. Adams (Suits), Colin O’Donoghue (Once Upon a Time), James Lafferty (Les Frères Scott), Jake McDorman (Dopesick), L’Étoffe des Héros a bien été accueillie par les abonnés de Disney+. À l’issue de la diffusion, la plateforme nous proposera d’aller plus loin dans cette histoire.

Après la série, le documentaire

Le 20 novembre prochain, Disney+ mettra en ligne le documentaire Derrière L’Étoffe des Héros, un récit original et historique qui permettra de voir tout le cheminement qui a conduit l’équipe Mercury à aller faire cette mission. Constitué d’extraits d’archives rares, ce documentaire est destiné non seulement pour ceux qui seront fans de la série au fil des épisodes mais aussi pour les passionnés d’histoire.

La mission Mercury

En 1959, au plus fort de la guerre froide, l’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une solution : le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque. Et même si les meilleurs ingénieurs du pays ont estimé qu’il leur faudrait plusieurs décennies pour atteindre l’espace intersidéral, on leur donne deux ans pour réussir…

derrière-l'étoffe-des-héros

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite