Disneyphile
Image default
Streaming

L’Étoffe des Héros le 9 octobre sur Disney+

La série événement de National Geographic prévue cet automne dévoile son titre français et sa sa date de lancement officielle sur la plateforme de streaming Disney+. La première saison de L’Étoffe des Héros (The Right Stuff en version originale) vous attend à partir du vendredi 9 octobre 2020 avec deux premiers épisodes, puis un épisode chaque semaine jusqu’au 20 novembre prochain. Il y a a quelques semaines, l’ensemble du casting et de l’équipe créative étaient réunis au Comic-Con@Home pour nous présenter en détails ce qui nous attend dans cette série qui s’intéressera au destin hors du commun des pionniers de la conquête spatiale aux États-Unis.

L’Étoffe des Héros, une histoire vraie

Produite pour National Geographic par Appian Way et Warner Bros Television, cette adaptation du célèbre best-seller de Tom Wolfe relate la conquête spatiale américaine au temps de ses pionniers. En huit épisodes, L’Étoffe des Héros porte un regard lucide sur ce qui fut le premier « programme de téléréalité » américain, où des astronautes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.

l'étoffe des héros affiche

En 1959, au plus fort de la guerre froide, l’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une solution : le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque. Et même si les meilleurs ingénieurs du pays ont estimé qu’il leur faudrait plusieurs décennies pour atteindre l’espace intersidéral, on leur donne deux ans pour réussir… Les ingénieurs de la NASA, dont l’ingénieur aérospatial Bob Gilruth (Patrick Fischler) et le l’impétueux Chris Kraft (Eric Ladin), travaillent contre la montre sous la pression constante de Washington. Ensemble, ils séléctionnent 7 astronautes à partir d’une poignée de pilotes de l’armée. Sept individus sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque.

Une équipe de héros face à l’inconnu

Les deux principaux protagonistes sont le major John Glenn (Patrick J. Adams, Suits : avocats sur mesure), pilote d’essai estimé et chef de famille engagé aux principes inébranlables, et le lieutenant-commandant Alan Shepard (Jake McDorman, Lady Bird), l’un des meilleurs pilotes d’essai de l’histoire de la Marine, doté d’un fort esprit de compétition. Les autres membres des Mercury Seven sont le lieutenant Gordon Cooper (Colin O’Donoghue, Once Upon a Time), le plus jeune, sélectionné à la surprise générale ; Wally Schirra (Aaron Staton, Mad Men, Narcos: Mexico), un pilote téméraire avec un don pour faire des farces ; Scott Carpenter (James Lafferty, Les Frères Scott), un homme mélancolique que les autres surnommèrent le Poète ; Deke Slayton (Micah Stock, Brittany Runs a Marathon), un pilote-ingénieur aussi taciturne qu’incroyablement intelligent ; et Gus Grissom (Michael Trotter, Underground), un pilote d’essai réfléchi qui finit par devenir le deuxième homme à voyager dans l’espace.

the right stuff

La série se penche également sur les familles des astronautes : Nora Zehetner (Brick) interprète Annie Glenn, l’épouse et le premier amour de John Glenn, dont les problèmes d’élocution rendent parfois la communication difficile ; Eloise Mumford (Cinquante Nuances de Grey) est Trudy Cooper, l’épouse de Gordon, elle-même pilote de talent, dont la relation tumultueuse est source de conflits tout au long de la saison ; et Shannon Lucio (Prison Break, True Blood) incarne Louise Shepard, la fidèle épouse d’Alan Shepard, dont le calvaire dure depuis des années.

Alors que les États-Unis s’interrogeait sur leur gloire passée, l’histoire de L’Étoffe des Héros a inspiré toute une génération sur la capacité d’hommes ordinaires à réaliser l’extraordinaire. Faisant écho à ce que nous sommes aujourd’hui, la série s’appuie sur cette période historique ou l’homme cherchait à dépasser les limites de notre planète, à s’aventurer vers un avenir incertain dans l’espoir d’un nouvel horizon. Le showrunner Mark Lafferty (“Castle Rock,” “Halt and Catch Fire”) est le producteur délégué avec Jennifer Davisson d’Appian Way’s et Leonardo DiCaprio. Will Staples (“Animals,” “Shooter”), Danny Strong recompensé aux Emmy (“Empire,” “The Hunger Games” movies, “Game Change”), Howard Korder (“Boardwalk Empire”) , Chris Long (“The Americans,” “The Mentalist”) également réalisateur et producteur délégué du premier épisode, et la monteuse oscarisée Thelma Schoonmaker (Raging Bull, Les Infiltrés) sont producteurs associés. Michael Hampton a dirigé ce projet, dont il est coproducteur, pour Appian Way.

the right stuff

Source

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The Hope, le documentaire National Geographic avec Jane Goodall

Akibe Kone

La Journée de la Terre célébrée par National Geographic

Florian Mihu

National Geographic renouvelle l’émission En Pleine Nature avec Bear Grylls

Akibe Kone