Disneyphile
Image default

Après Percy Jackson, Disney+ adapte le livre ‘Daughter of the Deep’ de Rick Riordan

Toujours en cours de développement, la série Percy Jackson and the Olympians avance progressivement et le casting est toujours en cours pour trouver le rôle titre. Très connecté avec ses fans, l’auteur de la saga Rick Riordan donne régulièrement des nouvelles sur l’avancement du projet sur son blog. Parallèlement, il s’est attelé à l’écriture d’un nouveau roman intitulé Daughter of The Deep qui est sorti récemment aux États-Unis (il sortira en France le 3 novembre prochain chez Albin Michel). Disney a semble-t-il adoré l’histoire de Daughter of the Deep au point de donner son feu vert pour l’adapter en long-métrage pour la plateforme de Disney+.

Daugther of the Deep bientôt sur Disney+

Cette information est partie d’un journaliste brésilien qui a assisté à la présentation du livre et qui a entendu que Daughter of the Deep sera adapté en film et l’a relayé sur Twitter.

Histoire d’en être sûr, le site The DisInsider a contacté Becky Riordan, la femme et associée de Rick Riordan qui a confirmé l’information.

« Ce blogueur a raison, Rick a partagé cette information hier. On ne peut pas en dire beaucoup parce que nous en sommes aux premiers stades de développement de ce projet si bien qu’on vient à peine de signer le contrat Ce qu’on peut dire c’est que Rick et moi allons produire Daughter of the Deep sous notre bannière de production Mythomagic pour faire un long métrage pour Disney+. Ce projet sera similaire à ce que nous faisons avec Percy Jackson avec 20th Century Television et Kane Chronicles chez Netflix en ce qui concerne notre contribution en tant que producteurs. Rick co-écrira le scénario de Daughter of the Deep avec un merveilleux scénariste/dramaturge qui adore les histoires des livres de Rick et qui apporte beaucoup de talent et d’expérience sur ce projet. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer et j’espère que nous aurons bientôt une réunion de lancement avec Disney. »

rick-riordan

Ce 7 octobre, l’auteur a également confirmé la nouvelle sur son blog.

« Comme je l’ai annoncé hier lors de la tournée de présentation du livre Daughter of the Deep, nous développons actuellement une adaptation en long-métrage pour Disney+. Becky et moi le produirons par le biais de notre société Mythomagic et je co-écrirai le scénario avec un collaborateur merveilleusement talentueux – Je vous en dis plus bientôt !

L’histoire de ce roman jeunesse

Daughter of the Deep est un hommage direct au roman de Jules Verne, 20.000 Lieues sous les Mers, où on suit Ana Dakkar, étudiante de première année à la Harding-Pencroft Academy, un lycée qui forme durant cinq ans les meilleurs scientifiques marins, navigateurs et explorateurs sous-marins du monde. Les parents d’Ana sont décédés lors d’une expédition scientifique il y a deux ans, et la seule famille qui lui reste est son frère aîné, Dev, également étudiant à la même école. La première année d’Ana atteint son point culminant lors du week-end d’intégration en classe en mer, dont les détails ont été gardés secrets. Elle espère seulement avoir ce qu’il faut pour réussir. Tous ses soucis s’envolent lorsque, sur le trajet en bus jusqu’au navire, Ana et ses camarades de classe sont témoins d’une terrible tragédie qui va changer la trajectoire de leur vie.

rick riordan disney+



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.