Disneyphile
Image default

Rick Riordan donne des nouvelles de la série Percy Jackson and The Olympians

C’est un des projets les plus attendus pour la plateforme Disney+, l’adaptation en série de l’œuvre littéraire Percy JacksonBaptisée Percy Jackson and the Olympians en version originale, cette série s’attachera à réellement retranscrire tous les livres, saison par saison, de la saga littéraire à succès de Rick Riordan. Après les deux films produits par la 20th Century Fox, Disney a décidé de rebooter la saga avec l’auteur en personne Rick Riordan. Ce dernier largement impliqué dans le projet en tant que showrunner donne régulièrement via son blog, des nouvelles sur l’avancée du projet. Il y a quelques semaines, il avait révélé que le scénario était terminé et attendait le feu vert de Disney.

Le développement de Percy Jackson avance selon Rick Riordan

Rick Riordan a avoué que les choses avancent bien sur le développement de la saison 1 de Percy Jackson and The Olympians (qui sera l’adaptation du tome 1, Le Voleur de Foudre) mais qu’elles se font prudemment.

« Notre équipe de production et moi-même avons passé la dernière année à apprendre à travailler ensemble de manière efficace et efficiente (via Zoom, bien sûr). Je suis ravi de dire que notre réflexion est alignée sur ce que nous voulons que cette série soit, et je reste convaincu que nous ferons quelque chose de formidable pour vous. Seulement ces choses prennent beaucoup de temps. Je n’aurais jamais imaginé à quel point développer une série comme celle-ci serait compliquée. Et encore, notre développement, d’après ce qu’on m’a dit, a été relativement simple ! C’est fascinant, et j’en apprends beaucoup. »

percy-jackson

Selon l’auteur, son équipe et Disney souhaitent allouer un budget modeste à cette série mais qu’elle soit qualitativement aussi réussie que The Mandalorian et WandaVision qui sont des cartons depuis leur lancement. Rick Riordan dément également les rumeurs sur le fait que le casting soit bouclé. C’est faux, il est en cours mais rien de concret pour le moment et l’équipe recherche également des réalisateurs.

« Il y a beaucoup d’impatience autour de ce projet et cela aide vraiment Disney à comprendre à quel point Percy Jackson a une base de fans merveilleuse et massive, alors merci à tous pour cela ! Je vais, comme toujours, vous tenir au courant, mais si vous voyez d’autres informations ou des ‘scoops internes’ circuler sur les blogs, rappelez-vous qu’il ne s’agit que de rumeurs. Ce que je vous dis ici est tout ce ce que tout le monde sait, moi y compris ».

Le tournage de la saison 1 de Percy Jackson and The Olympians devrait démarrer cette année, la diffusion est attendue pour 2022 sur Disney+.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Après Percy Jackson, Disney lance un appel à casting pour les rôles d’Annabeth et Grover

Akibe Kone

Disney recherche son nouveau Percy Jackson

Florian Mihu

La série Percy Jackson pourrait utiliser la même technologie que pour le tournage de The Mandalorian

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.