Disneyphile
Image default

Après son triomphe aux Oscars, Chloé Zhao se confie sur The Eternals

C’est la réalisatrice dont on parle le plus en ce moment : Chloé Zhao. Agée de 39 ans, cette américano-chinoise est sous la lumière des projecteurs depuis l’automne dernier puisque son troisième film, Nomadland a été salué par la critique et le public (il sortira le 9 juin en France). Récoltant plusieurs récompenses, Nomadland a fait un triomphe lors de la dernière cérémonie des Oscars en remportant trois Oscars : Meilleur Film, Meilleure Actrice pour Frances McDormand et Meilleure Réalisatrice. Une véritable consécration puisqu’elle est seulement la deuxième réalisatrice à remporter la statuette et la première femme d’origine asiatique.

Des Oscars pour Chloé Zhao, une réalisatrice qui va compter en 2021

Après Nomadland, Chloé Zhao reviendra en novembre avec un tout autre genre, Les Éternels. Troisième film Marvel Studios de 2021, il sera porté par un casting étoilé, composé entre autres d’Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Kit Harrington et Gemma Chan.

éternels tenues
Aperçu des héros Les Eternels

Bien qu’issue du cinéma indépendant, Chloé Zhao est une fan du Marvel Cinematic Universe à tel point qu’elle a fini par directement contacter Kevin Feige pour réaliser un film. Initialement, le président de Marvel Studiosvoulait lui proposer de réaliser Black Widow mais elle refusa poliment, préférant s’occuper des (Les) Éternels. Quoiqu’il en soit, elle a eu une totale liberté créative en scénarisant et mettant en scène le film comme elle le révèle dans un long entretien avec Variety.

chloe-zhao-nomadland
Après l’intimiste Nomadland, Chloe Zhao revient en novembre avec le blockbuster Marvel Studios, Les Eternels

« Dès le début, Kevin Feige et Nate Moore savaient comment je voulais faire ce film, comment je voulais tourner. Il ne peut pas y avoir des centaines de personnes dans les parages autour de moi quand je filme. Ils ont donc très bien adapté la manière de gérer le décor, comme je le souhaitais. Moi, je suis généralement entourée de 25 personnes. Eux, ils ont juste des armées entières sur un plateau et chacun d’eux savait qu’il fallait éloigner l’armée… »

les éternels

Kevin Feige également interrogé, renchérit en révélant que Les Éternels a été tourné dans des décors 100% naturels sans fond vert.

« après avoir vu Nomadland, j’ai compris que ce n’était pas seulement la touche qu’elle voulait apporter à Marvel. C’est sa patte qui en fait un film différent. »

L’aventure Nomadland terminée, Chloé Zhao poursuit la post-production des (Les) Éternels même si elle a plus de temps que prévu puisqu’il devait sortir en novembre 2020. La crise sanitaire lui permet de s’en occuper plus sereinement mais avec un perfectionnisme revendiqué :

« J’arrive tout au bout du travail. Un peu comme une sculpture, on retouche encore et encore et on n’a pas envie que ça se termine… »

Les Éternels sortira en France le 3 novembre.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.