Disneyphile
Image default
Films Disney

Archer renouvelée par FXX pour une saison 12

Boostant ses audiences depuis plusieurs années, la série d’animation Archer aura droit à une douzième saison sur la chaîne américaine FXX. Après avoir passé trois dernières saisons dans le comac, notre espion pas comme les autres est sorti de ses songes et se prépare même à une douzième aventure. FXX a renouvelé le show pour une nouvelle diffusion en 2021. La 11e saison lancée le 16 septembre a permis d’augmenter le nombre de téléspectateurs de la chaîne de 32% durant sa diffusion par rapport à la saison précédente avec 2,43 millions de téléspectateurs totaux par épisode en linéaire et numérique.

Archer, la série phare de FXX

Cette série comique et outrancière pour adultes, proposée dans des formats d’une demi-heure, suit Sterling Archer, qui cette saison est sorti de son coma, après avoir passé les trois dernières saisons dans les années 1940 noires de Los Angeles, en 1938 dans le Pacifique Sud et dans l’espace. Bien que beaucoup de choses aient changé pendant son absence, Archer est convaincu qu’il ne lui faudra qu’un peu de temps pour réinitialiser les choses à l’ancienne. Le problème : le reste de l’équipe le veut-il ?

Le casting vocal américain de la série Archer se compose de H.Jon Benjamin dans la peau du héros, Aisha Tyler qui incarne la super espionne Lana Kane, Jessica Walter qui prête sa voix à la mère d’Archer et maîtresse d’espionnage Malory Archer, Judy Greer qui incarne une assistante étonnamment bien ajustée Cheryl / Carol Tunt, Chris Parnell (Cyril Figgis), Amber Nash, adorable camarade d’armes Pam Poovey, Adam Reed qui joue un professionnel accompli, Ray Gillette et Lucky Yates qui joue le scientifique sans scrupules Algernop Krieger. Archer a été créé par Adam Reed et est produit par Reed, Matt Thompson et Casey Willis chez Floyd County Productions. La série est produite par FX Productions. En France, la série est proposée sur Netflix.

“Archer est de retour plus grand que jamais cette saison, avec une audience en hausse alors que la série d’espionnage primée aux Emmy Awards revient à ses racines et commence à tracer une 12e saison l’année prochaine”, a déclaré Nick Grad, président de la programmation originale, FX Entertainment. “Nos remerciements à Adam Reed, Matt Thompson, Casey Willis et à toute l’équipe de Floyd County Productions pour avoir gardé Archer aussi amusant que jamais et fidèle à sa forme. Avec son incroyable casting de voix,  Archer est sur le point d’offrir aux fans une autre excellente saison.”

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite