Disneyphile
Image default
Disney+

Artemis Fowl le 12 juin sur Disney+

Il y a quelques jours, les Walt Disney Studios mettaient à jour leur line-up de sorties de films en live-action. On apprenait alors que l’un de ses prochains films, Artemis Fowl, qui devait sortir en mai au cinéma, avait finalement été retiré du marché de l’exploitation en salles. Trop de risque commercial, pas assez de fenêtres de sortie disponibles dans le futur, une fermeture des salles de cinéma encore et toujours prolongée. Le film de Kenneth Branagh sera le grand sacrifié de ce remaniement et terminera sur la plateforme de vidéo à la demande Disney+.

Artemis Fowl le 12 juin en France

Aujourd’hui, Disney a dévoilé la date de sortie de cette nouvelle aventure inspirée des best-sellers de Eoin Colfer. C’est au cours de la grande soirée musicale The Disney Family Singalong sur ABC hier, qu’il a été révélé qu’Artemis Fowl serait diffusé sur directement sur Disney+ à partir du 12 juin prochain. Cette date de sortie concerne les pays suivants : les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni,  l’Irlande, la  France, les Pays-Bas et l’Italie. À l’origine, le film devait sortir dans les salles obscures américaines le 29 mai, mais a été retiré en partie en raison de la fermeture actuelle des cinémas du pays.

En plus d’annoncer cette date de sortie (définitive cette fois-ci), Disney en a profité pour révéler de nouvelles images exclusives du film événement. L’affiche de Artemis Fowl a été elle aussi amendée avec la mention Disney+ et la nouvelle date de sortie effective. Compte-tenu de la fermeture des studios de doublage en période de confinement, le film sera proposé dans un premier temps uniquement en version originale sous-titrée sur Disney+ France. Une version française sera proposée prochainement. Le réalisateur Kenneth Branagh : « Artemis Fowl est un véritable film original. Dans les temps difficiles, un cerveau criminel de douze ans est un diable de compagnon de voyage. Intelligent, drôle et cool comme la moutarde, il vous emmènera dans de nouveaux mondes, rencontrera des personnages inoubliables et mêlera magie et chaos. Sa propre famille est tout pour lui, et (même s’il ne l’admettrait jamais), il serait aussi fier que moi que les familles du monde entier pourront désormais vivre ensemble ses premières aventures étonnantes à l’écran, sur Disney+. »

artemis fowl

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite