Disneyphile
Image default
Disney+

Artemis Fowl sort directement sur Disney+

Projet repoussé de l’été dernier à mai prochain, Artemis Fowl ne bénéficiera finalement pas d’une exploitation cinématographique. L’annonce de sa sortie directement en vidéo à la demande sur Disney+ n’est pas vraiment une surprise pour nous. Le film n’avait pas nécessairement décollé auprès du public durant sa promotion et la fenêtre de sortie de mai était d’autant plus risquée avec la crise sanitaire qui sévit dans le monde. Il fallait soit le décaler à une autre date au risque qu’il fasse un four commercial ou lui offrir une sortie de piste beaucoup moins dangereuse via Disney+, et c’est la meilleure des solutions. Quant à savoir si le film trouvera son public, rien n’est moins sûr et la question d’une éventuelle suite n’est pas vraiment à l’ordre du jour.

Artemis Fowl, la saga prend vie sur Disney+

Quoi qu’il en soit, Disney vient d’annoncer que Artemis Fowl verra le jour sur Disney+ et exclusivement sur cette plateforme de vidéo à la demande. La date de sortie sera annoncée prochainement. Basé sur le best-seller jeunesse d’Eoin Colfer, il met en scène le nouveau venu Ferdia Shaw dans le rôle-titre aux côtés de Lara McDonnell, Josh Gad, Tamara Smart, Nonso Anozie, Josh McGuire, Nikesh Patel et Adrian Scarborough, avec Colin Farrell et Judi Dench. « Avec un public qui n’est globablement pas en capacité de se rendre dans les cinéma dans le contexte actuel, nous sommes ravis d’offrir le film Artemis Fowl sur Disney+« , a déclaré Ricky Strauss, président, Contenu et marketing, Disney+. « Le réalisateur Kenneth Branagh et sa distribution prodigieuse emmènent les spectateurs directement dans le monde fantastique vibrant du best-seller, que les fans attendent de voir prendre vie à l’écran depuis des années. C’est un excellent divertissement familial qui complète parfaitement la gamme estivale de Disney +. »

artemis fowl

Dans cette aventure fantastique et envoûtante, le génie de 12 ans Artemis Fowl (Shaw), descendant d’une longue lignée de cerveaux criminels, se lance dans un voyage pour retrouver son père (Farrell), qui a mystérieusement disparu. Avec l’aide de son fidèle protecteur Butler (Anozie), Artemis part à sa recherche et, ce faisant, découvre une ancienne civilisation souterraine – le monde incroyablement avancé des fées. Déduisant que la disparition de son père est en quelque sorte liée au monde féerique secret et reclus, Artemis, astucieux, concocte un plan dangereux – si dangereux qu’il se retrouve finalement dans une guerre d’esprit périlleuse avec les fées tout-puissantes.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Artemis Fowl dévoile ses nouvelles images

Florian Mihu

Artemis Fowl : la nouvelle saga de Disney ?

Florian Mihu

De nouvelles images de Artemis Fowl pour la Saint-Patrick

Florian Mihu