Disneyphile
Image default

À la découverte de l’artiste graffeur BAM

Voilà déjà quinze années qu’il exerce son métier. Enfant du sérail dirait-on quand on connait son amour pour les beaux-arts depuis son enfance… BAM est un artiste hors pair et hors catégorie. S’il a un temps hésité à se lancer de manière professionnelle dans ce qui est pour lui sa passion première, il est désormais un graffeur accompli qui n’hésite pas à mélanger les genres, casser certains codes qui voudraient que le street-art soit réservé à certains milieux sociaux. Au contraire, il casse ce schéma et propose d’élever son art de la plus belle manière qui soit.

BAM s’adonne au graffiti depuis son adolescence

Quand on lui pose la question de savoir quel support il privilégie, la réponse est sans équivoque. BAM est à l’aise au graffiti non seulement sur les murs extérieurs comme intérieurs mais aussi sur des accessoires de la vie de tous les jours comme des baskets ou des capots de voiture. Sa capacité d’adaptation artistique à l’environnement qui lui est proposé fait sa force. Originaire de l’Essonne, il est à la tête aujourd’hui d’une petite entreprise qui rayonne. Sa page Facebook commerciale compte à ce jour pas moins de 154 000 aficionados. Mais outre ses réalisations personnalisées, c’est pour une toute autre raison qu’il est désormais connu du grand public.

bam

BAM enchante les hôpitaux pédiatriques depuis maintenant plusieurs années. En mettant sa passion qui est aussi son métier au service des enfants pris en charge par ces services, il leur apporte un peu plus de réconfort et de magie durant leur séjour médicalisé plus ou moins long. C’est aussi un cadre plus agréable pour les soignants de ces services. Vouant un culte pour l’univers Disney, il se lance dans de nombreux projets pour graffer à la fois les murs des couloirs de ces établissements mais aussi ceux des chambres ou des salles de soins. Pour coller au mieux aux exigences sanitaires de ces lieux, BAM utilise des peintures à base d’eau, non toxiques et couplées à un purificateur d’air.

Des fresques murales qui enchantent les hôpitaux

Aujourd’hui, il peut être fier du travail qu’il a accompli. On peut retrouver plusieurs de ses fresques murales dans des hôpitaux de Valenciennes, Calais ou encore Compiègne. S’il propose souvent des créations inspirées de films Disney, il peut aussi mettre en scène des héros Marvel ou de Tintin. En embellissant le cadre de vie des enfants et en leur apportant l’évasion nécessaire pour qu’il puissent oublier un peu leur quotidien et leurs maux, BAM s’inscrit dans la longue tradition des faiseurs de magie dans les hôpitaux et de la plus belle manière qui soit. L’équipe Disneyphile est fière de le compter parmi ses partenaires pour son Calendrier de l’Avent – Édition 2020.

bam

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.