Disneyphile
Image default
News

La première attraction dédiée à Vice-Versa

Vice-Versa a très vite été considéré comme un classique de l’animation Pixar. Sorti en 2015, ses qualités scénaristiques et visuelles ont été saluées par tous les experts et fans du monde entier si bien que l’univers psycho-émotionnel de Riley, l’héroïne humaine du film, a très vite fait son chemin vers les Parcs Disney. Après l’apparition de Joie et Tristesse en Personnages, voici que Walt Disney Parks & Resorts nous offre la toute première attraction dédiée à Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère, les émotions personnifiées du Quartier Cérébral de Riley… Et ca se passe à Disney California Adventure !

Une attraction Vice-Versa au coeur de Pixar Pier

Disneyland Resort a inauguré il y a près d’un an (le 22 juin 2018) une nouvelle zone thématique au parc Disney California Adventure, baptisée sobrement Pixar Pier, en hommage à l’ancienne Paradise Pier qui y trônait auparavant. Parmi les nouvelles attractions réinventées, on peut relever notamment la grande roue Pixar Pal-A-Round, les montagnes russes Incredicoaster directement inspirées du film Les Indestructibles 2 ou encore Jessie’s Critter Carousel. Les Studios d’Animation Pixar ont désormais leurs quartiers thématiques en Californie. Une nouvelle attraction inspirée du 15ème long-métrage du studio de Luxo y a pris place le 28 juin 2019.

Inside Out Emotional Whirlwind : un tourbillon d’émotions

Inside Out Emotional Whirlwind est un manège dont la structure faisait partie de l’ancienne attraction Flik’s Flyers, autrefois en activité dans A Bug’s Land, désormais fermé. Elle consiste en un voyage au coeur des souvenirs de la jeune Riley, le public étant invité à prendre place dans l’un des huit Memory Movers, chacun ayant pour thème un personnage du film. Le manège propose de traverser successivement plusieurs phases émotionnelles, la Joie, la Tristesse, la Colère, le Dégoût et la Peur, qui tentent de faire le tri dans les souvenirs de Riley. Toute cette zone propose une thématisation poussée, et bien qu’il n’y figure aucun Audio-Animatronique, on peut dire que l’immersion est totale : les sculptures des personnages sont somptueuses, les affiches autour du manège sont en phase avec l’ensemble du Land, le côté intimiste de la zone cloisonnée dans les montagnes russes rend l’expérience encore plus optimale.

attraction vice-versa

Les décors autour de l’attraction sont du plus bel effet et notons qu’une confiserie, Bing Bong’s Sweet Stuff, est présente non loin de là et rend hommage à l’ami imaginaire de Riley, Bing Bong. On peut y dénicher des larmes sucrées du personnage en question, mais aussi des cakes pop au couleur de chaque émotion, des Memory Refreshers de Django le Clown, des sucettes arc-en-ciel en lien avec la licorne etc.

Bing Bong

Il va sans dire que le spectacle de cette attraction Vice-Versa est aussi assuré par la bande-originale de l’attraction. Pour l’occasion, le compositeur du film Vice-Versa, Michael Giacchino, s’est essayé à composer cinq nouvelles partitions, chacune faisant directement référence à une des émotions. Inside Out Emotional Whirlwind est une balade calme permettant d’avoir une vue imprenable sur Pixar Pier. L’attraction est accessible à tous pourvu que les enfants de moins de 7 ans soient accompagnés d’une personne âgée de 14 ans ou plus. Les personnes en situation de handicap qui peuvent être transférables peuvent également participer à l’aventure.

Photos : WDWNT

Articles en lien

L’agenda 2020 de Disneyland Paris

Florian Mihu

Get Your Ears On – A Mickey and Minnie Celebration à Disneyland Resort

Florian Mihu

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus