Disneyphile
Image default

L’audio-animatronic de Joe Biden intégrera l’attraction Hall of Presidents en août

Joe Biden est déjà président des États-Unis depuis six mois. Comme il est de coutume, sa statue Audio-Animatronic intègrera prochainement l’attraction Hall of Presidents située au parc à thème Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Après plusieurs mois de réhabilitation pour pouvoir accueillir le 46e président du pays de l’Oncle Sam, l’attraction est désormais prête à accueillir le public. Le représentant de la première puissance mondiale devrait faire son arrivée au mois d’août à une date encore non communiquée.

Joe Biden rejoint les autres présidents

Comme le rapporte le blog officiel Disney Parksles Imagineers ont durant ces derniers mois travaillé d’arrache-pied pour intégrer la statue animatronique du président Biden qui se tiendra au centre devant ses prédécesseurs. Découvrez un aperçu de la statue.

joe-biden-statue-hall-of-presidents
La statue de Joe Biden au centre de la scène de l’attraction Hall of Presidents

Les équipes créatives de l’attraction sont parvenues à programmer une réplique audio-animatronique du président en l’associant à une prestation du serment présidentiel enregistré à la Maison Blanche par le président Biden lui-même juste pour l’attraction. Chaque détail est réuni pour créer un aperçu réaliste et symbolique du bureau du président à travers les années, des vêtements soigneusement adaptés aux accessoires, documents et meubles placés tout au long de la scène. Les visiteurs pourront peut-être apercevoir que la table à côté du président Biden est ornée de quelques objets personnels notamment des fleurs de pêche pour représenter son état d’origine du Delaware et une paire de lunettes d’aviateurs en guise de clin d’œil à son penchant pour les lunettes de soleil.

Hall of Presidents, l’attraction qui rend hommage aux anciens présidents américains

Inaugurée le 9 octobre 1971 dans le land Liberty Square, l’attraction Hall of Presidents est un édifice semblable à l’Independence Hall de Philadelphie. Elle met en valeur non seulement la présidence des États-Unis, mais aussi une nation qui continue de surmonter les obstacles et de s’améliorer. Pendant les deux premières décennies, l’attraction est restée fondamentalement la même. Des figures présidentielles ont été ont été ajoutées mais le spectacle n’a quasiment pas évolué d’un iota jusqu’en 1993.

The Hall of Presidents

Cette année-là, le spectacle a reçu sa première mise à jour majeure. On a pu y découvrir des tableaux plus axés sur l’esclavage et d’autres questions éthiques et de droits civils dans le pays. Le président Clinton a également fourni sa voix pour sa figure animatronique pour cette version du spectacle. Cette pratique est maintenant devenue une tradition puisque les présidents Bill Clinton, George W. Bush Jr., Barack Obama et Donald J. Trump ont également fait résonner le son de leur voix pour leurs personnages animatroniques.

Désormais au centre de la scène, la statue de Joe Biden remplace celle de Donald Trump qui sera reléguée à l’arrière aux côtés des autres présidents même si son emplacement exact n’a pas encore été dévoilé. (Re)découvrez le speech de Donald Trump lors de son intronisation en 2017.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.