Disneyphile
Image default
Films Disney

L’auteur de Percy Jackson flingue les films

Ce vendredi 12 juin, Disney+ a mis en ligne Percy Jackson et la Mer des Monstres, le deuxième et dernier film de la saga inspirée des livres populaires signés Rick Riordan. Produit par FOX 2000 Pictures, les deux films n’ont pas connu un très beau succès au box-office en comparaison au triomphe d’une autre saga jeunesse, Harry Potter et d’autres franchises fantastiques comme Le Seigneur des Anneaux ou Hunger Games. Depuis le rachat de Disney, les fans ont manifesté leur envie de voir Percy Jackson revenir sous forme d’un reboot avec la complicité de Rick Riordan via le hashtag #DisneyAdaptPercyJackson. Bien leur en a pris puisque le demi-dieu aura droit à une série reboot où chaque saison devrait être l’adaptation d’un livre de la saga littéraire, le tout sous la supervision de l’auteur.

Rick Riordan n’a jamais vu les films Percy Jackson

Plus impliqué et plus prudent, Rick Riordan fera en sorte que la série adapte scrupuleusement le ton des livres contrairement aux deux longs-métrages qu’il a avoué sur Twitter n’avoir jamais visionné parce que les scénarios ne suivaient pas la trame des livres.

percy jackson fans

Je n’ai toujours pas vu les films, et je n’ai aucune intention de le faire. Je les juge sur la base des scripts que j’ai lus, parce que ce qui m’intéresse le plus c’est l’histoire. Attention, Je n’ai absolument rien contre les acteurs talentueux qui ont fait partie du projet. Ce n’est pas de leur faute. Je suis même désolé pour eux qu’on les aient entrainés là-dedans. »

Amer de cette expérience cinématographique, Rick Riordan révèle ce qui l’a gêné le plus dans cette première incursion de Percy Jackson sur grand écran, c’est que l’équipe créative des films n’a rien gardé de ce qu’il a injecté dans ses romans.

« Ils auraient dû tout censurer. Mettre deux heures d’écran vide. pour vous c’est juste quelques heures de divertissement, pour moi c’est le travail d’une vie passé au hachoir à viande. J’avais dit aux scénaristes et au studio, la direction où il fallait aller mais ne ils ne m’ont pas écouté. Tout va bien, on va réparer ça bientôt« 

rick riordan

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite