Disneyphile
Image default
Films Disney

Une nouvelle bande-annonce pour Les Nouveaux Mutants

20th Century Fox dévoile une nouvelle bande-annonce de son dernier film Marvel Les Nouveaux Mutants. Tout le monde pensait que ce film ne sortirait finalement jamais et certainement pas au printemps et pourtant Disney a l’air de vouloir en terminer de la façon la plus correcte qui soit. Et oui, le film aura bien droit à une sortie en salles et non sur une plateforme de vidéo à la demande comme on pouvait le penser. De fausses spéculations qui nous amènent donc à avril 2020.

Les Nouveaux Mutants arrivent (enfin) au cinéma

Annoncée par l’artiste Bill Sienkiewicz en personne, à qui l’on doit justement cet univers en comics, puis confirmée par son réalisateur Josh Boone (Nos Etoiles Contraires), la bande-annonce du film Les Nouveaux Mutants, est là. Le réalisateur s’est d’ailleurs félicité d’avoir monté lui-même cette bande-annonce comme il le souhaitait, sans aucune contrainte, et que le film sera celui qu’il avait pensé depuis le départ, même si, on le sait, des reshoots ont eu lieu depuis. La liberté créative est sauve pour ce film de mutants flirtant avec le genre de l’horreur.

les nouveaux mutants
Thriller horrifique et mutants font bon ménage

Après le décalage soudain de la sortie du film qui était prévu initialement pour avril 2018, beaucoup de discussions ont eu lieu en coulisses sur le ton final à adopter dans ce film et le producteur Simon Kinberg a voulu modifier la vision du réalisateur à l’époque en programmant de nouvelles prises de vue supplémentaires. A l’époque, Disney n’avait pas terminé l’acquisition de la Fox et certaines rumeurs prétendaient que c’était la Maison de Mickey en personne qui avait poussé la Fox à adoucir le ton de son film. Après le flop légendaire de Dark Phoenix au cinéma, réalisé justement par un certain Simon Kinberg, il semble que le plan de surmodification du film ait été purement et simplement abandonné et Josh Boone a été autorisé à terminer sa version du film, que nous verrons dans les salles en avril.

Une chose qui ne changera pas est la classification du film. Malgré les spéculations rampantes sur le web, qui parlaient d’un R – Restricted (les enfants de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte dans une salle de cinéma américaine), Josh Boone a déclaré que cela n’avait jamais été prévu pour cela et qu’il était toujours destiné à un public PG-13 – Parents Strongly Cautioned (certaines scènes peuvent heurter les enfants de moins de 13 ans ; accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans). Les Nouveaux Mutants sort le 1er avril 2020 au cinéma en France et met en scèneBlu Hunt, Charlie Heaton, Maisie Williams, Henry Zaga et Anya Taylor-Joy. A noter qu’il s’agit normalement du tout dernier film Marvel de 20th Century Fox, l’ensemble des personnages étant passé dans le giron de Marvel Studios, Deadpool inclus.

les nouveaux mutants logo

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Runaways : le crossover avec Cloak & Dagger officiellement annoncé

Florian Mihu

JJ Abrams et son fils annoncent un nouveau comic book Spider-Man

Florian Mihu

Tony Stark honoré dans une scène coupée de Avengers Endgame

Florian Mihu