Disneyphile
Image default

Bassam Tariq pressenti pour réaliser Blade

Il y a deux ans quasi jour pour jour, Marvel Studios présentait en grande pompe la Phase IV du MCU au Comic-Con de San Diego. En toute fin de panel, Kevin Feige annonçait une dernière surprise, un film centré sur Blade, le chasseur de vampires qui sera interprété cette fois-ci par l’acteur oscarisé Mahershala AliSeulement à ce moment-là, le projet en était à ses balbutiements et seul l’acteur principal avait été casté, aucun réalisateur n’était rattaché au film. Après des mois de recherche intensive, Kevin Feige aurait trouvé le metteur en scène idéal selon Deadline.

Bassam Tariq devrait réaliser Blade

Selon le site, le réalisateur et scénariste Bassam Tariq est entré en négociations avec Marvel Studios pour réaliser le film Blade. Le contrat n’est pas encore signé à l’heure où nous écrivons ces lignes mais un accord devrait être trouver pour que les choses se concrétisent.

bassam-tariq
Bassam Tariq

Agé de 34 ans, Bassam Tariq a d’abord réalisé différents documentaires entre 2013 et 2019 notamment sur son pays d’origine, le Pakistan. Son seul et unique film de fiction, Mogul Mowgli  est sorti en 2020 sur Netflix.

Une longue recherche pour trouver le metteur en scène de Blade

D’après DeadlineKevin Feige, Mahershala Ali et les producteurs de Marvel Studios ont rencontré une douzaine de candidats depuis l’automne dernier. Ayant du mal à trouver la bonne personne, ils envisageaient à un moment donné d’engager un réalisateur-scénariste jusqu’à ce qu’ils rencontrent Stacy Osei-Kuffour pour écrire le script. Depuis son embauche, Marvel Studios a depuis raccourci sa liste de choix de réalisateurs possibles et a entamé une autre série de réunions de mars à juin. La vision de Bassam Tariq a finalement conquis toutes les parties.

Le tournage de Blade devrait se tourner en juillet 2022 et devrait sortir au mieux en 2023.

Blade Reboot Logo
Logo officiel révélé en juillet 2019 lors de l’annonce de la mise en chantier du reboot



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Sony Pictures fixe deux dates de sortie de films Marvel en 2023

Florian Mihu

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.