Disneyphile
Image default

Stacy Osei-Kuffour (Watchmen) engagée pour écrire le scénario de Blade

Il y a un an et demi à la fin du panel dédié à Marvel Studios au Comic-Con de San-Diego, Kevin Feige révélait une surprise de taille : Bladele chasseur de vampires rejoindra le Marvel Cinematic Universe et sera incarné par l’acteur oscarisé Mahershala Ali (succédant à Wesley Snipes qui l’avait interprété dans la trilogie de films sortis entre 1998 et 2004). Blade devrait être introduit vers la Phase V du MCU après 2022. Après un petit coup d’arrêt sans doute provoqué par la pandémie, la pré-production de Blade fait de nouveau parler d’elle grâce au recrutement de son scénariste ou plutôt sa scénariste.

Stacy Osei-Kuffour, la scénariste de Watchmen

Selon The Hollywood ReporterMarvel Studios a engagé Stacy Osei-Kuffour pour écrire le script de Blade. Stacy Osei-Kuffour a récemment été mise sur le devant de la scène puisqu’elle est la scénariste de la série multi-primée Watchmen sur HBO. Elle deviendrait ainsi la première scénariste de couleur noire à écrire un film pour Marvel Studios (Nia DaCosta est la première réalisatrice afro-américaine à diriger un long-métrage des studios Marvel, en l’occurrence Captain Marvel 2).

Stacy Osei-Kuffour

Blade a maintenant trouvé sa scénariste et son acteur principal mais pas encore de réalisateur. Le tournage devrait débuter plus tard dans l’année. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cette version de Blade sera tout public selon Kevin Feige.

Mahershala Ali sera Blade

Les fans les plus invétérés ont été un peu divisés sur ce choix car rappelons-le, avant Blade, Mahershala Ali avait déjà incarné un personnage important au sein de l’univers Marvel : il s’agissait du méchant dans la série Luke Cage. Mais ce fut aussi le cas pour Alfre Woodard par exemple qui a joué deux rôles distincts dans le MCU, dans cette même série et dans Captain America : Civil War. En ce moment, beaucoup se demandent si Marvel Studios utilisera comme intrigue le multiverse pour définitivement enterrer les incohérences qui se créent avec les anciennes séries Marvel de Netflix. Affaire à suivre.

Mahershala-Ali-Blade

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Blade de retour chez Marvel Studios, incarné par Mahershala Ali

Florian Mihu

Laisser un commentaire