Disneyphile
Image default
News

Bébé Yoda à bord d’une navette spatiale SpaceX

Depuis un an, la nouvelle mascotte de l’univers Disney et chouchou du public s’appelle “L’Enfant”, surnommée par le fandom Bébé Yoda. Cette petite créature qui appartient à la même race que l’illustre Maître Jedi éponyme est au cœur de la série The Mandalorian où il est tant convoité et cache de mystérieux pouvoirs. Heureusement, il peut compter sur la protection de Din Djarin dont la mission dans cette saison 2 actuellement diffusée sur Disney+ (et dont vous pouvez lire nos critiques des épisodes) est de ramener ce petit être parmi ses semblables. De manière volontaire ou non, Bébé Yoda est devenu rapidement un symbole de la pop-culture et un produit marketing qui rapporte avec des produits en tout genre. Aujourd’hui, on apprend que Bébé Yoda est un héros de l’espace.

Telle est la Voie pour SpaceX

En effet, le 15 novembre dernier, quatre astronautes américains de la NASA se sont envolés à bord de la station spatiale internationale Crew 1 SpaceX pour une mission. Au moment de passer en orbite et pour signaler qu’ils étaient passé en “zéro-g”, les astronautes ont dévoilé leur cinquième membre mystère qui n’est autre qu’une peluche de Bébé Yoda.

baby-yoda-spacex

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la franchise Star Wars participe à une mission spatiale. En 2015, Kjell Lindgren, astronaute et grand fan de la saga avait choisi un jouet R2-D2 pour servir d’indicateur zéro-g pour la mission “Soyouz”. 

Une pratique courante

Depuis les premières missions spatiales débutées au début des années 1960, les astronautes ont pris des poupées qui servent d’objet de reconnaissance lorsque ces derniers passent en zéro-g afin qu’ils confirment s’ils vont bien après être passé en orbite. Cette pratique s’est ensuite démocratisée avec les jouets commerciaux. Découvrez cette peluche en apesanteur dans la vidéo ci-dessous. Ce choix de jouet confirme la popularité du personnage et est une publicité en or pour la série phare de Disney+.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite