Disneyphile
Image default

Bel et Disneyland Paris officialisent un partenariat de 10 ans

Ce 10 juin 2021, Disneyland Paris a annoncé avoir noué un nouveau partenariat avec un grand groupe de l’industrie agro-alimentaire en France, Bel (qui est responsable notamment des marques La Vache qui rit, Mini Babybel, Kiri, Leerdammer et Boursin). Cette collaboration permettra aux visiteurs du Resort parisien de profiter de nouvelles expériences culinaires et de choix alimentaires plus variés sur les dix prochaines années, durée de ce premier contrat entre les sociétés.

Bel, nouveau partenaire majeur de Disneyland Paris

Bel, acteur majeur du snacking sain et Disneyland Paris, première destination touristique en Europe, annoncent aujourd’hui une nouvelle alliance stratégique. Disneyland Paris et Bel se réunissent pour célébrer leurs valeurs communes : le rire, la gentillesse et la générosité que l’on soit en famille ou entre amis. Grâce à cette alliance long terme, Disneyland Paris s’appuiera sur la force des produits et de l’image de marque de Bel pour proposer à ses visiteurs des options nouvelles et originales de restauration, ainsi que des expériences de snacking à thème.

bel disneyland paris

L’identité unique des marques Bel, telles que Mini Babybel et La Vache qui rit, sera intégrée avec les histoires du parc pour une expérience immersive et attractive.

En sortant du tout nouveau Cars ROAD TRIP, les visiteurs pourront profiter du « food truck » Laugh’n Go, un « point de ravitaillement » amusant avec des snacks créés par les chefs de Disneyland Paris avec du fromage La Vache qui rit.

Quant à Mini Babybel, le fromage incomparable, de la taille d’une bouchée, conçu pour encourager toute la famille à s’amuser en mangeant sainement, il jouera un rôle unique dans la célébration de la franchise Marvel. Il pourra être retrouvé dans des lieux dédiés et très fréquentés de la destination, y compris à l’écran dans la Super Hero Station et le Studio Theater.

Dans tout Disneyland Paris, les visiteurs pourront savourer les fromages Bel sous diverses formes, comme des croque-monsieurs croustillants, des soupes étonnamment succulentes et même des délices haut de gamme dont les recettes sont spécialement préparées par les chefs de Disneyland Paris.

Dans les prochains mois, une troisième expérience sera intégrée, mettant en avant la marque Kiri et son super pouvoir de la gentillesse.

Un partenariat stratégique et multidimensionnel

Le plaisir se poursuit également en dehors de la destination, puisque le partenariat permet à Bel et à Disneyland Paris d’orchestrer des campagnes de marketing et de communication conjointes dans toute l’Europe, complétant la relation de licence existante entre Bel et The Walt Disney Company.

Ces grandes campagnes de marketing et de communication mettront en évidence la force et la cohérence de cette association de marques et contribueront à promouvoir le snacking sain dans toute l’Europe.

À propos de ce nouveau partenariat, Laure Albouy, Vice-Présidente Stratégie Commerciale et lntégration de Disneyland Paris, déclare :  ”Disneyland Paris et Bel sont tous deux engagés dans la création du bonheur, offrant aux amis et aux familles l’opportunité de partager des moments inoubliables. Ensemble, avec Bel, nous avons hâte – grâce à alliance – de créer des histoires inouïes, tant à Disneyland Paris que dans toute l’Europe.”

“La vocation de Bel est de promouvoir une alimentation plus saine, responsable et accessible à tous. Le partenariat avec Disneyland Paris va permettre de faire rayonner l’identité et les ambitions de nos marques – avec la magie Disney – auprès de nos consommateurs partout en Europe” a confirmé Cécile Béliot, Directrice Générale Adjointe Groupe Bel.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale revient le 23 octobre à Disneyland Paris

Florian Mihu

National Geographic diffusera en janvier la saison 2 de la série The Hot Zone

Akibe Kone

Disneyland Paris met fin aux mesures de distanciation physique

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.