Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Big Thunder Mountain rouvre avec des mesures de distanciation physique

Parmi les attractions les plus plébiscitées ds Visiteurs, Big Thunder Mountain fait partie du top 3 très probablement. Il faut dire que son parcours comme son thème s’allient à la perfection et rendent cette attraction emblématique dans le Parc Disneyland. La grandeur de son entrée et sa file d’attente impliquaient donc un travail de titan pour mettre l’attraction aux normes au vu de la situation sanitaire. Nous avons pu tester en avant-première la randonnée la plus dingue de l’Ouest et ses nouvelles mesures sanitaires. Découvrez dans cet article des photos des éléments mis en place…

Big Thunder Mountain s’adapte aux nouvelles mesures

Rappelons tout d’abord que le port du masque reste obligatoire dans la file d’attente comme dans le parcours de l’attraction en lui-même. Notez par ailleurs que le service et la file FastPass ont été supprimés temporairement. Du gel hydroalcoolique est à la disposition des Visiteurs dès l’entrée de l’attraction et ce, tout au long de la file d’attente, jusqu’à l’embarquement. Tout au long des dizaines de mètres de file, les Visiteurs devront respecter les marquages au sol leur permettant d’assurer une distanciation sociale suffisante avec leurs voisins. Aussi, quand la file est « statique », il convient de rester avec son groupe ensemble entre deux carrés vert (et non dessus).

big thunder mountain

Pour éviter autant que faire se peut les contacts rapprochés dans la file d’attente intérieure labyrinthique, des vitres en plexiglass ont été installées et même « thémées » avec des encadrements en bois, il faut le souligner !

big thunder mountain

Concernant la répartition des passagers dans Big Thunder Mountain, les équipes opérationnelles ont fait le choix logique de disposer un groupe de Visiteurs par véhicule. De la sorte, vous ne vous retrouverez jamais collés avec d’autres personnes qui ne sont pas de votre groupe. Les harnais sont régulièrement désinfectés durant la journée avec un produit d’entretien virucide par les Cast Members à quai (mais pas entre chaque embarquement / débarquement nous avons remarqué). Le parcours en lui-même ne change pas.A la sortie de l’attraction, pour éviter un rassemblement, les écrans photos ont été supprimés temporairement mais il est toujours possible de visionner et/ou récupérer sa photo à Big Thunder Photographer. Une file d’attente a été aménagée pour respecter la distanciation sociale. Le paiement sans contact est privilégié.

Et si vous n’avez pas la chance de venir sur les Parcs prochainement, nous vous proposons de faire une virée virtuelle dans cette aventure pleine de surprises !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite