Disneyphile
Image default
Films Disney

Black Widow : de nouveaux détails sur l’histoire révélés au Comic Con

L’un des prochains films Marvel Studios à venir a figuré parmi les derniers à être présenté lors du panel dédié au Comic Con de San Diego. Alors que le panel a été l’occasion pour Kevin Feige de faire des annonces démentes comme un Thor féminin ou l’arrivée de Blade dans le Marvel Cinematic Universe, le film Black Widow, « origin-story » centrée sur le personnage de Natasha Romanov (dont l’action se passe entre les événements de Captain America : Civil War et Avengers Infinity War), a dévoilé de nouveaux détails sur son intrigue. Black Widow sortira le 29 avril 2020 en France et le 1er mai 2020 aux Etats-Unis.

Scarlett Johansson a enfin sa franchise solo dans le MCU

Cela va faire presque maintenant une décennie que le Marvel Cinematic Universe a introduit le personnage fétiche de Scarlett Johansson, l’espionne russe à la chevelure de feu Natasha Romanoff. C’était dans Iron Man 2, et aujourd’hui, elle est enfin la vedette de son propre spin-off. Le film Black Widow doit sortir le 1er mai 2020 aux Etats-Unis et Kevin Feige nous en a dit plus à son sujet… C’est la réalisatrice australienne Cate Shortland qui tient la barre de ce film, qui met également en vedette Rachel Weisz dans le rôle de Malena, David Harbour (Stranger Things) dans celui de Alexi, OT Fagbenle (The Handmaid’s Tale) dans la peau de Mason et Florence Pugh (Midsommar) qui jouera Yelena Belova.

black widow comic con

« Je ne pense pas que j’aurais pu jouer dans cette itération de Natasha il y a 10 ans« , a déclaré Scarlett Johansson au panel. « Cela aurait été un film très différent. Je peux jouer Natasha en tant que femme pleinement épanouie et sous toutes ses facettes. Je suis excitée pour les fans de voir son côté imparfait, ce qu’elle perçoit comme son côté imparfait. Et je cherche à effacer un peu de ce rouge dans mon registre, pour que vous puissiez en voir une bonne partie. » Quant à Florence Pugh, celle-ci a décrit Yelena comme une « sœur de Natasha » ; de son côté, OT Fagbenle joue un contact du passé de Black Widow. « Il y a une sorte de courant romantique », a déclaré l’acteur. « Au moins, je l’aime bien. »

Black Widow Logo

« Quoi de plus excitant que la mythologie de l’univers Marvel ? », a rajouté Rachel Weisz. “Il n’y a rien de plus excitant, de transportant et d’intéressant. Mais ils ont également mis au premier plan les personnages féminins forts et puissants et Cate Shortland, notre réalisatrice, aux côtés de Scarlett et Florence, deux personnages incroyablement puissants. Malena, mon personnage, est une fille assez difficile. David et OT sont assez géniaux aussi. J’aime les hommes aussi bien que les femmes. » Le public et la presse présents à l’intérieur de la salle H ont eu droit à des images du film, qui se déroule à Budapest (Tiens, ça nous rappelle quelque chose) et présente Taskmaster (le Maître de Corvée) comme le grand méchant du film.

Black Widow forever

On le sait, Black Widow a joué un rôle majeur dans sept films Marvel, passant du statut d’assassin russe à la morale douteuse à une héroïne qui sauve le monde dans Marvel’s Avengers – l’un des rares personnages sans super-pouvoirs qui peut se défendre contre des super-soldats génétiquement améliorés et des dieux Asgardiens. Le personnage fait partie des Avengers qui ont péri dans la Saga de l’Infini, se sacrifiant pour obtenir la Pierre de l’Âme et aider à vaincre Thanos.

Si aucune bande-annonce n’a été divulguée officiellement, l’artiste Andy Park (qui est l’un des artistes réguliers pour Marvel Studios) a révélé une affiche concept-art où l’on aperçoit Black Widow affrontant le grand méchant du film, Taskmaster.

black widow concept-art

 

Articles en lien

Rocket Raccoon pourrait mourir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Tony Stark honoré dans une scène coupée de Avengers Endgame

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu