Disneyphile
Image default
Films Disney

Blade de retour chez Marvel Studios, incarné par Mahershala Ali

LA nouvelle que personne n’attendait au panel Marvel Studios du Comic Con de San Diego est à n’en point douter l’annonce surprise du développement d’une nouvelle franchise Blade, made in MCU. Et cette ultime surprise s’est accompagnée d’une révélation, celle de l’acteur qui aura la lourde mission mais également l’honneur d’incarner ce héros. C’est Mahershala Ali (vu dans la série Luke Cage) qui sera le nouveau Blade.

Une annonce mais pas de date de sortie pour Blade

Certes, les fans les plus hardus s’attristeront de cette annonce quand on sait que Mahershala Ali a déjà incarné un personnage important du MCU. Mais ce fut aussi le cas pour Alfre Woodard par exemple qui a joué deux rôles distincts dans Luke Cage et Captain America : Civil War. Mais Marvel Studios pourrait très bien nous sortir la carte du multiverse pour définitivement enterrer les incohérences qui se créent avec les anciennes séries Marvel de Netflix.

Mahershala Ali Blade
Mahershala Ali est le nouveau Blade

Quoi qu’il en soit, cette annonce est malgré tout très excitante quand on connait le talent de Mahershala Ali qui succède à Wesley Snipes dans ce rôle iconique. Le personnage a ouvert la voie à d’autres façons d’envisager le genre super-héroïque au cinéma à la fin des années 1990. Les Marvel Studios ont profité du panel pour dévoiler un premier logo officiel de Blade. En revanche, aucune date de sortie n’a été divulguée pour le moment. A priori, il s’agit bien d’un film dans tous les cas mais on ignore si il fera partie de la phase IV ou peut-être, qui sait, de la phase V…

Blade Reboot Logo

Articles en lien

Spider-Man Far From Home – Critique du Film Marvel

Florian Mihu

Marvel relance Iron Man, Thor et les Gardiens de la Galaxie en comics

Florian Mihu

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus