Disneyphile
Image default
Films Disney

Black Widow devrait être repoussé une nouvelle fois

Pas plus tard qu’hier, nous faisions cette hypothèse compte-tenu du contexte encore délicat avec l’industrie du cinéma. Le décalage de Wonder Woman 1984 aura eu raison du sort du film Black Widow, qui devrait lui aussi connaître un énième décalage de sortie en salles ! Variety nous précise effectivement que Disney a toujours en ligne de mire le cinéma et non Disney+ pour le film qui devra introduire la phase IV du Marvel Cinematic Universe. Pour le moment, le film est prévu le 6 novembre dans les salles américaines et le 28 octobre en France.

Disney prêt à décaler Black Widow une nouvelle fois

Mais Variety est plutôt assez affirmatif. Disney serait prêt à décaler une nouvelle fois le film centré sur la première Avenger féminine. Un décalage imminent de Black Widow est donc à prévoir, soit quelques jours seulement après celui de Wonder Woman 1984 qui a été repoussé à fin décembre au lieu de début octobre par Warner Bros. STX a également déplacé le thriller de Gerard Butler Groenland qui était prévu en septembre, tandis qu’Universal a repoussé Candyman pour l’année 2021, privant les exploitants d’une grosse sortie jusqu’à au moins celle de la suite de la saga James Bond, No Time to Die, le 20 novembre.

black widow imax

Preuve en est que le box-office américain et plus généralement mondial n’est pas prêt de reprendre de plus bel. Hollywood vit son pire cauchemar depuis mars dernier, sans aucun doute un film que même cette industrie du divertissement n’aurait jamais pu imaginer. Environ 70% des cinémas américains ont rouvert, mais beaucoup ont du mal à attirer le public, précise le média Variety toujours. Des gros marchés comme New-York ou Los Angeles sont quant à eux au point mort. Et ce n’est pas le demi-succès de Tenet (seulement 29 millions de dollars depuis deux semaines outre-Atlantique) qui va arranger les choses et rassurer les exploitants comme les distributeurs… Pour Black Widow, ne désespérons pas, le chant du cygne de Scarlett Johansson arrivera un jour !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite