Disneyphile
Image default
Films Disney

Total Film dévoile une affiche inédite de Black Widow

Ce début de semaine a été marquée par un nouveau coup de promotion pour le chant du cygne de Natasha Romanoff au sein du Marvel Cinematic Universe. Même si le destin de Black Widow au cinéma n’est pas encore tout à fait scellé, la situation sanitaire étant encore assez floue dans le monde, le film demeure maintenu pour le moment dans les salles, à savoir le 6 novembre aux États-Unis et le 28 octobre en France. C’est l’occasion pour Marvel Studios de commencer à intensifier (de nouveau dirons-nous) la médiatisation du film dans la presse américaine. Cette fois-ci, c’est Total Film qui s’offre une couverture spéciale avec une affiche inédite du film.

Black Widow, cinéma ou Disney+ ?

En effet, Warner Bros. a pris les devants la semaine passée en repoussant au 25 décembre 2020 (date de sortie américaine) le lancement de son Wonder Woman 1984. Le film Black Widow de Cate Shortland subira-t-il le même sort ? Nous ne tarderons pas à le savoir si c’est le cas… En attendant, apprécions cette nouvelle et sympathique affiche nous présentant de nouveau le personnage principal du film incarné par Scarlett Johansson et ses compères Florence Pugh qui tient le rôle de Yelena, David Harbour celui d’Alexei / Red Guardian et Rachel Weisz dans la peau de Melina.

black widow

Il faut peut-être se rassurer en se disant que certains cinémas américains (parmi ceux ouverts) continuent de diffuser en ce moment la dernière bande-annonce du film, qui indique bel et bien la date du 6 novembre comme sortie officielle du film. Le magazine Total Film a pu d’ailleurs s’entretenir avec une partie du casting. L’actrice principale de Black Widow y déclare que le Vengeur sera “enfin capable de faire un choix actif” pendant le film :

“Elle a vécu un incroyable voyage de 10 ans – maintenant elle est enfin capable de faire un choix actif.”

Après Empire Magazine il y a quelques jours, et malgré la discrétion des canaux officiels de Marvel, il semblerait que la promotion du film redémarre bel et bien. C’est plutôt bon signe ! Pour ce qui est de son type d’exploitation, bien que la case cinéma reste encore l’officielle, si Mulan engrange suffisament de sous sur Disney+, il se pourrait bien que Disney et Marvel élaborent un plan B également pour Black Widow et finissent par proposer cette introduction à la phase IV du Marvel Cinematic Universe via le streamer de Mickey plutôt qu’en salles. Espérons que Marvel Studios fasse le point sur cette situation et le plus vite sera le mieux car ce nouveau chapitre passionnant du MCU se fait lui aussi trop attendre…

black widow

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Après Black Widow, Florence Pugh sera-elle la future figure de proue du MCU à la place de Scarlett Johansson ?

Akibe Kone

Marvel Studios dévoile les films et séries de sa Phase 4

Florian Mihu

Black Widow : les informations révélées par la D23 Expo

Florian Mihu