Disneyphile
Image default
News

Bob Chapek, PDG de Disney, réagit aux événements de Washington

Bob Chapek, PDG de The Walt Disney Company, a publié une déclaration concernant les événements qui ont eu lieu le 6 janvier 2021 à Washington, DC via le compte Twitter officiel de Disney. Le 6 janvier 2021 restera une journée sombre pour l’Amérique de Lincoln. Des partisans trumpistes et extrêmistes ont commis de nombreuses violence au siège de la liberté démocratique des États-Unis, le Capitole, alors que la confirmation de l’élection de Joe Biden à la présidence du pays était en cours de ratification. Ces émeutes qui ont éclaté ont ensuite dégénéré en insurrection, conduisant à une invasion du parlement américain, à sa dégradation, mais aussi à plusieurs décès.

Bob Chapek réagit aux émeutes du 6 janvier à Washington

Ces violentes attaques contre les institutions facilitées par l’appui plus ou moins direct d’une partie du camp des sympathisants républicains, emmenée par la rhétorique séditieuse du président Donald Trump en personne, ont été sévèrement condamnées dans le monde entier mais aussi aux États-Unis. Certaines firmes comme la Maison de Mickey ont ainsi pris parti non pas politiquement mais patriotiquement dénoncant une prise d’assaut “inexcusable” contre le temple de la démocratie américaine. Voici la déclaration de Bob Chapek à ce sujet, reprenant dans la sémantique, le style du président nouvellement élu Joe Biden lors de sa première réaction à ces émeutes :

“Hier fut une journée triste et tragique pour notre pays, qui ne ressemble à aucune autre de notre histoire. Ce que nous avons vu était une attaque flagrante et inexcusable contre l’institution la plus vénérée des États-Unis et notre démocratie. Heureusement, le processus démocratique auquel nous tenons a finalement prévalu. Aujourd’hui plus que jamais, il est impératif que nous nous réunissions en une seule nation – unis par nos valeurs communes, notamment la décence, la gentillesse et le respect des autres. Nous devons saisir cette opportunité et avancer avec optimisme et espérer un avenir meilleur et plus brillant pour toute l’Amérique.”

Bob Chapek a été nommé PDG de The Walt Disney Company en février de l’année dernière. De son côté, l’ancien PDG de Disney, Bob Iger, devrait, d’une façon ou d’une autre, jouer un rôle dans l’administration Biden d’ici 2022.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite