Disneyphile
Image default
Films Disney

Bob Iger annonce les prochains films Star Wars

Alors que la saga Skywalker est sur le point de se refermer, plus de quatre décennies après la sortie du premeir film, il est (déjà) temps de se tourner vers l’avenir de la franchise Star Wars. Une nouvelle trilogie est  officiellement en préparation, on le sait. Bob Iger, patron de The Walt Disney Company, en dit plus sur ce qui attend les fans de la saga de George Lucas après L’Ascension de Skywalker.

Une nouvelle série de films Star Wars

C’est officiel : le prochain  film Star Wars qui suivra L’Ascension de Skywalker sera supervisé par les producteurs exécutifs de la série à succès Game of Thrones,  David Benioff et DB Weiss. Benioff et Weiss avaient déjà annoncé leur participation à une nouvelle trilogie Star Wars ne faisant pas partie de l’arc narratif « Skywalker », mais on ne savait pas exactement quelle série allait suivre, celle de Benioff et Weiss ou bien celle que prépare Rian Johnson (réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi). Maintenant, nous savons. Lors du sommet de MoffetNathanson Media & Communications qui s’est déroulé ce jour, le président-directeur général de Disney a confirmé que David Benioff et DB Weiss s’occuperaient du prochain film Star Wars, qui devrait sortir en 2022. Bob Iger a confirmé la nouvelle tout en rappelant qu’une pause salutaire sera prise pour la franchise après l’Episode IX.

star wars game of thrones

« Je n’ai pas encore vu le [Episode] 9 terminé, mais je suis confiant d’après les extraits que j’ai vus et le scénario que j’ai lu qui vont rencontrer leur public. [Mais nous avons estimé] qu’il serait intelligent de notre part de prendre un peu de pause pour déterminer la suite des événements. Maintenant, nous n’attendrons pas la sortie de l’[Episode] 9 avant de commencer à le comprendre. En fait, nous travaillons déjà intensément. La conclusion à laquelle nous sommes arrivés était que trois ans étaient le temps qu’il fallait non seulement pour faire une pause, mais aussi pour bien se préparer pour les prochains films. Nous avons passé un accord avec David Benioff et DB Weiss, célèbres pour Game of Thrones, et le prochain film que nous sortirons sera le leur. Et nous ne disons rien de plus à ce sujet. »

David Benioff et DB Weiss

Des films supervisés par les créateurs de la série TV Game of Thrones

En effet, nous ne savons encore rien de ce qui nous attend concernant ces nouveaux films, si ce n’est qu’elle existera en dehors de la saga Skywalker. On ne sait pas non plus si les trois films des créateurs de la série télévisée la plus téléchargée au monde se suivront tous les deux ans comme le prévoit le line-up des Walt Disney Studios ou si les films de Rian Johnson s’intercaleront également. Benioff et Weiss plancheront sérieusement sur ces films à l’issue de la fin de la série Game of Thrones dimanche prochain. Certains fans sont déjà inquiets du choix de Disney, compte-tenu de la tournure de la fin de la série Game of Thrones mal accueillie.

Articles en lien

Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker : de la lecture à foison

Florian Mihu

LEGO Star Wars : un nouveau jeu basé sur la saga Skywalker

Florian Mihu

The Mandalorian ou l’après Empire Galactique

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus