Disneyphile
Image default
News

Boba Fett : le film est annulé par Lucasfilm

Fin octobre 2018 s’est tenue une projection privée de Black Panther où certains dirigeants des différents studios Disney étaient invités ainsi que des journalistes critiques. Erick Weber, journaliste, a dévoilé sur Twitter avoir rencontré Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm Ltd. qui lui a confié que le projet de film sur Boba Fett confié au réalisateur James Mangold (Logan) ne verra pas le jour. Kathleen Kennedy  et ses équipes préféreraientt se concentrer sur The Mandalorian, la série live-action chapeautée par Jon Favreau. Boba Fett annulé, pourquoi ?

Boba Fett Annule

Boba Fett définitivement annulé

Projet spin-off de la saga Star Wars, le film dédié au chasseur de primes de Mandalora Boba Fett, aura payé les pots cassés de la politique de la filiale Lucasfilm Ltd. qui a voulu, coûte que coûte, offrir à Han Solo une seconde jeunesse en mai 2019. L’insuccès critique et commercial de cette deuxième Star Wars Story (le film n’a récolté « que » 392 millions de dollars à travers le monde) a été d’autant plus significatif que Avengers Infinity War du côté de Marvel Studios, quelques temps plus tôt, s’est offert une performance record. Lucasfilm Ltd. aura donc tiré une leçon de cet échec et après plusieurs mois de réflexion, la décision est sans appel, avec l’annulation pure et simple du film. Et alors même que Rogue One – A Star Wars Story, le premier spin-off sous l’ère Disney, est devenu milliardaire et a séduit le public…

Les studios créés par George Lucas préfèrent, il est vrai, se concentrer sur la série en prises de vue réelles The Mandalorian, dont l’univers est lié justement à celui de Boba Fett. Chronologiquement, l’histoire de cette série se déroulera entre les épisodes VI et VII, soit après le déclin de l’Empire intergalactique et avant l’édification du Premier Ordre. D’un point de vue éditorial et commercial donc, ce choix paraît judicieux. D’un coût approximatif de 100 millions de dollars (10 par épisode), la série se veut ambitieuse et espère devenir l’une des marques fortes du futur service de streaming de Disney. Concernant, le film spin-off sur Obi-Wan Kenobi, lui aussi non officialisé par Lucasfilm Ltd. mais pourtant bien en cours de préparation, nous ignorons encore son devenir…

Articles en lien

Star Wars Galaxy of Adventures, série jeunesse tant attendue

Florian Mihu

Gary Kurtz, producteur de Star Wars, est mort

Florian Mihu