Disneyphile
Image default
News

Des boîtes à pop corn rétro proposées à Disneyland

C’est la semaine du maïs soufflé sur Disneyphile. Après le bucket à l’effigie de Bébé Simba, c’est une autre belle trouvaille que nous avons fait sur la toile. Le 15 avril 1962, les téléspectateurs devant l’émission Walt Disney’s Wonderful World of Color ont pu découvrir un épisode spécial comprenant plusieurs animations, parmi lesquelles des performances chantées de Louis Armstrong et des Osmond Brothers, entre autres. Plus remarquable encore, Walt Disney lui-même interagissait avec les Visiteurs de son parc. Lors d’un passage de ce type, on l’aperçoit avec un vendeur de pop-corn avant d’être envahi par les fans qui lui demandent des autographes avant de se faire voler son pop-corn ! Et puis, quelques instants plus tard, Walt pique à son tour simplement la boîte de pop-corn d’un autre Visiteurs. En 2020, les Visiteurs de Disneyland ont droit à nouveau à cette boîte pop corn rétro.

Retour dans les 60’s avec cette boîte pop-corn rétro

En effet, les fans de Disneyland ont partagé sur les réseaux des photos d’une nouvelle boîte de pop-corn qui est apparue sur les kiosques prévus à cet effet sur Main Street, U.S.A. C’est d’autant plus émouvant que cette boîte a fait son retour à quelques pas de l’endroit où Walt a tourné son épisode intitulé « Disneyland After Dark« . Force est de constater que la nouvelle boîte est sensiblement la même que celle proposée en 1962. Elle met ainsi en valeurs les lands originaux du parc : Adventureland, Fantasyland, Frontierland et Tomorrowland (avec la fameuse Clock of the World). New Orleans Square, Bear / Critter Country, Mickey’s Toontown et Star Wars: Galaxy’s Edge ne sont pas mentionnés, ce qui renforce l’authenticité de l’objet et son look délicieusement rétro.

pop-corn rétro
Crédit : DisneyFoodBlog

La boîte est en carton et remplace les anciennes boîtes en carton à dessus ouvert carrées dans lesquelles le pop-corn a été vendu dans les parcs ces dernières années. A l’exception de Star Wars: Galaxy’s Edge, ces boîtes vont se déployer partout dans les autres lands du parc dorénavant. En revanche, elles ne sont pas proposées au parc Disney California Adventure non plus. Les Visiteurs peuvent obtenir cette boîte moyennant simplement l’achat de pop-corn,  son acquisition ne nécessite aucun coût supplémentaire.

Articles en lien

Disneyland Paris officialise sa nouvelle attraction Spider-Man

Florian Mihu

Hong Kong : un Resort jamais attaqué… Du moins par les pirates !

Martin Bertrand

Autopia passe la seconde à Disneyland Paris

Florian Mihu