Disneyphile
Image default
Films Disney

Bruno Mars et Disney s’associent pour un projet surprenant

Après des mois de discussion en coulisses, Disney vient de conclure un accord de taille avec avec la star Bruno Mars. Le studio développera un film d’un spectacle musical inédit sur le thème de la musique que le chanteur interprétera et produira. L’histoire autour de ce projet est gardée secrète pour le moment, mais il se murmure que cette création proposera principalement des musiques originales qu’il créera et interprétera.

Pour confirmer cette information, Bruno Mars a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où il reprend au piano, la chanson tirée du film Pinocchio, « When You Wish Upon a Star ».

Bruno Mars va donner de la voix au cinéma

Quelques jours seulement après l’annonce de l’achat des droits de captation du spectacle musical Hamilton de Lin-Manuel Miranda, Disney défraie encore la chronique avec ce joli coup. On ignore que Disney a déboursé autant avec Bruno Mars que pour le spectacle Hamilton, dont les droits seraient estimés à 75 millions de dollars. Ces deux accords sont issus du travail prolifique du président de la production des Walt Disney Studios Sean BaileyDeadline nous révèle que l’intermédiaire entre les deux partis fut Mitchell Leib, qui a à sa charge le département musical des studios.

bruno mars

Bruno Mars s’est déjà offert une apparition sur grand écran en 1992 dans Lune de Miel à Vegas avec Sarah Jessica Parker et Nicolas Cage. Il fut également l’une des voix originales vedettes du film Rio 2 de Blue Sky Studios. Disney et Bruno Mars travaillent actuellement main dans la main pour dénicher un (une) scénariste ainsi qu’un(e) réalisateur(-trice) pour porter ce projet à terme. Le chanteur de « Just The Way You Are », « 24K Magic » et « Uptown Funk » a remporté à ce jour pas moins de 11 Grammy Awards sur 27 nominations au total. Il est non seulement chanteur mais porte également les casquettes de auteur-compositeur, producteur et musicien.

L’artiste accompli

Aujourd’hui, Bruno Mars représente plus de 200 millions de titres vendus à travers le monde : c’est bien simple, il s’agit de l’un des artistes les plus lucratifs de tous les temps. A la 60ème édition des Grammy Awards, il a remporté six trophées, dont le top 3 – Album de l’année, Record de l’année et Chanson de l’année. À deux reprises à la mi-temps du Super Bowl, Bruno Mars a enregistré plus de succès n°1 au Billboard Hot 100 que tout autre artiste masculin de cette décennie. Bruno Mars est également charismatique et exceptionnellement polyvalent, comme en témoigne ce clip d’un passage de ce dernier dans l’émission Saturday Night Live il y a plusieurs années.