Disneyphile
Image default
News

Cameron Boyce : la star de Descendants nous a quitté

L’acteur Cameron Boyce, connu pour son rôle d’adolescent, fils de Cruella d’Enfer dans la franchise Descendants de Disney Channel, est décédé. Il avait 20 ans. Cameron Boyce, inoubliable Carlos de Vil dans les trois téléfilms Descendants, a brutalement disparu samedi 6 juillet 2019 à son domicile à Los Angeles, selon son porte-parole. La cause officielle du décès n’a pas été annoncée, mais sa famille a publié dimanche une déclaration selon laquelle Boyce « est décédé dans son sommeil des suites d’une crise convulsive résultant d’une maladie chronique pour laquelle il était soigné. »

Un enfant de Disney Channel

« Le monde est maintenant sans doute sans l’une de ses lumières les plus brillantes, mais son esprit vivra grâce à la gentillesse et à la compassion de tous ceux qui l’ont connu et aimé. Nous avons le cœur brisé », a déclaré la famille de Cameron Boyce dans un communiqué officiel délivré à la chaîne ABC News. Cameron Boyce est né et a grandi à Los Angeles. D’abord formé en tant que danseur, il a commencé sa carrière d’acteur dans des publicités, puis à la télévision et au cinéma. Cameron a joué aux côtés d’Adam Sandler dans Copains pour Toujours et Copains pour Toujours 2, ainsi que dans les films Mirrors, L’Oeil du Mal et le film indépendant Runt. Il a également joué dans la série à venir de HBO Mrs. Fletcher. L’une de ses dernières participations sera le Disney Channel Original Movie Descendants 3 qui devrait être diffusé en août prochain aux Etats-Unis et cet automne en France. Il fut également la star de la série télévisée Jessie sur Disney Channel de 2011 à 2015.

Cameron Boyce

Cameron Boyce, acteur et philanthrope

Son porte-parole a déclaré dimanche que Cameron Boyce était également un philanthrope qui a utilisé sa célébrité pour défendre les intérêts des personnes sans voix, y compris les sans-abris. L’année dernière, il a été honoré pour son travail avec le projet « Thirst », sensibilisant à la crise mondiale de l’eau et recueillant plus de 30 000 dollars pour la construction de deux puits au royaume d’Eswatini, anciennement connu sous le nom de Swaziland, dans le but de fournir de l’eau potable saine à la population de la région. En 2017, il a reçu un Daytime Emmy Award avec Disney XD pour sa participation à la série Timeless Heroes – Be Inspired, en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs. Il est apparu aux côtés de sa grand-mère Jo Ann Boyce, l’un des 12 adolescents noirs connus sous le nom des Clinton 12, qui ont été les premiers à intégrer l’école publique à Clinton, au Tennessee. Un porte-parole de Disney Channel a déclaré dimanche que Cameron Boyce rêvait de partager ses talents artistiques avec le monde et était animé par le désir de faire une différence dans la vie des gens grâce à son travail humanitaire.

Descendants 3 teaser

« C’était un interprète incroyablement talentueux, une personne remarquablement attentionnée et, avant tout, un fils, un frère, un petit-fils et un ami aimant et dévoué », indique le communiqué officiel de The Walt Disney Company. « Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, aux membres du casting et à ses collègues et rejoignons ses millions de fans dans le deuil de son décès prématuré. Il nous manquera énormément. » Le président et directeur général de Disney, Robert Iger, a tweeté dimanche: « La société Walt Disney pleure la perte de #CameronBoyce, qui était un ami pour beaucoup d’entre nous et rempli de tant de talent, de cœur et de vie, et beaucoup trop jeune pour mourir. Nos prières vont à sa famille et à ses amis. » Adam Sandler a exprimé ceci sur Twitter : « J’adore ce gamin. Il est tellement préoccupé par sa famille. Il est tellement préoccupé par le monde. Merci, Cameron, pour tout ce que vous nous avez donné. Il y avait tellement plus sur le chemin. Tous nos cœurs sont brisés. »

Articles en lien

It’s Good to Be Bad avec Descendants 3

Florian Mihu

Descendants 3 – Critique du Téléfilm Disney Channel

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus