Disneyphile
Image default
News

It’s Good to Be Bad avec Descendants 3

La chaîne Disney Channel révèle la toute première chanson extraite de la bande-originale du troisième volet de la saga télévisée Descendants. Par la même occasion, la chaîne thématique des fans Disney annonce la date de première diffusion du téléfilm aux Etats-Unis, le 2 août prochain. En France, comme pour Descendants et Descendants 2, il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain. En attendant, découvrons le premier clip musical intitulé « Good to Be Bad », interprété par la quatuor original de la franchise, Dove Cameron, Sofia Carson, Cameron Boyce et Booboo Stewart.

Retour sur l’île de l’Oubli dans Descendants 3

Mal, Evie, Carlos, Jay, Ben et leurs amis reviennent le 2 août 2019 sur Disney Channel USA. Après la révélation de quelques photos promotionnelles ainsi que des nouveaux personnages qui s’intégrent à cette franchise teenager, une toute première affiche vient d’être dévoilée. On y retrouve nos quatre ados préférés mais aussi Hadès (joué par Cheyenne Jackson), leur nouvelle menace, entouré de Uma, la fille d’Ursula, toujours campée par China Anne McLain, et une petite nouvelle, Celia (Jadah Marie) qui n’est autre que la fille du Docteur Facilier, qui apparaitra également grâce aux talents du comédien Jamal Sims (à qui l’on doit les chorégraphies du récent Aladdin au cinéma).

descendants 3
Mal (Dove Cameron), Evie (Sofia Carson), Carlos (Cameron Boyce) et Jay (Booboo Stewart) dans Descendants 3 (2019

Réalisé à nouveau par Kenny Ortega qui en est également le producteur exécutif et le chorégraphe, Descendants 3 est le troisième et, semble-t-il, dernier volet de cette saga ultra-lucrative de Disney Channel. Un premier synopsis est disponible. Mal (Dove Cameron), Evie (Sofia Carson), Carlos d’Enfer (Cameron Boyce) et Jay (Booboo Stewart) retournent sur l’île de l’Oubli pour recruter un nouveau groupe de nouveaux descendants de vilains qui se joindront à eux à Auradon Prep. Lorsqu’une brèche de barrière met en péril la sécurité d’Auradon lors de leur départ de l’île, Mal décide de fermer la barrière de façon permanente, craignant que Uma (China Anne McClain) et Hadès (Cheyenne Jackson) ne la pénètrent pour se venger. En dépit de cette décision, une force obscure insondable menace les habitants d’Auradon. Il appartient à Mal et ses amis de sauver tous les habitants d’Auradon dans une aventure qui s’annonce plus épique que jamais.

Docteur facilier
Docteur Facilier (Jamal Sims) dans Descendants 3 (2019)

Des nouveaux personnages

Outre le retour des stars de cet univers, Descendants 3 sera l’occasion d’introduire de nouveaux personnages. Hadès, Dieu des Enfers iconique des studios Disney, connaitra une nouvelle jeunesse dans ce téléfilm, après être également passé par la série de ABC Once Upon a Time – Il Etait une Fois des saisons 5 à 7, sous les traits de l’acteur Greg Germann. Un autre univers Disney est intégré à Descendants 3, celui de La Princesse et la Grenouille avec l’arrivée du Docteur Facilier et de sa fille Célia. Le personnage du Roi Ben,  fils de la Bête et la Belle et petit copain de Mal, joué par Mitchell Hope, revient évidemment dans cette nouvelle histoires. D’autres personnages reviennent également comme celui interprété par Anna Cathcart, Dizzy Tremaine, la fille de Lady Tremaine ou encore le fils de Gaston, Gil (Dylan Playfair), le fils du Capitaine Crochet, Harry (Thomas Doherty), Audrey, fille d’Aurore et du Prince Philippe (Sarah Jeffery)… Enfin, Christian Convery et Luke Roessler incarneront les fils de Monsieur Mouche, Squeaky et Squirmy.

Good to Be Bad

« Good to Be Bad » est le premier single extrait de la bande-originale de Descendants 3. Il s’agit du numéro d’introduction du téléfilm et célèbre le « VK Day », c’est à dire le Jour des « Villains Kids », une journée dédiée au recrutement de nouveaux jeunes de l’île de l’Oubli pour intégrer le camp des Descendants.

good to be bad
Affiche de Descendants 3 (2019)

Articles en lien

L’agenda 2018-2019 des Chaînes Disney en France

Florian Mihu

The Owl House : premières images à Annecy 2019

Florian Mihu

Kim Possible revit grâce à Disney Channel

Florian Mihu