Disneyphile
Image default
Films Disney

Cate Blanchett signe un partenariat avec FX Productions

Depuis quelques semaines, Cate Blanchett se distingue non seulement par ses talents de comédienne exceptionnelle (ce qui n’est plus à démontrer) mais aussi par ses talents de productrice. Ce printemps, l’actrice australienne a lancé sur FX et HULU, Mrs America, une série qui raconte l’histoire vraie de la militante conservatrice Phyllis Schlafly à laquelle Cate Blanchett prêtait ses traits. Acclamée par la critique, cette mini-série a donné une nouvelle opportunité à Cate Blanchett de développer de nouveaux projets avec sa société de production Dirty Films qu’elle dirige avec son mari Andrew Upton et leur amie Coco Francini.

Des projets avec FX Productions mais pas que…

Variety révèle que la comédienne révélée dans les films Elizabeth et Le Seigneur des Anneaux a signé un contrat exclusif entre sa société et FX Productions pour le développement de projets pour la télévision. Le montant du deal et le nombre de projets n’ont pas été dévoilés. Varietyprécise également qu’il n’est pas exclu que Dirty Films produise d’autres projets pour The Walt Disney Company.

Cate Blanchett est un talent légendaire et il n’est pas surprenant de la voir dans le premier rôle en tant que productrice exécutive et actrice principale dans une série américaine comme Mrs America. Cette série a connu un succès retentissant. Cate, Andrew et Coco sont également doués pour créer et produire des histoires incroyables et nous nous réjouissons de cette opportunité de soutenir leurs futurs projets télévisés dans le cadre de ce partenariat. » Gina Balian, directrice des programmes de FX Entertainment

Dans un communiqué, Dirty Films se réjouit de travailler avec les équipes de la chaîne FX après leur formidable expérience sur Mrs America. 

Deux rôles marquants chez Disney

Riche d’une filmographie exemplaire et éclectique, Cate Blanchett a incarné deux méchantes charismatiques dans deux productions Walt Disney Studios :

  • La cruelle belle-mère de Cendrillon en 2015 dans l’adaptation du grand classique en live-action par Kenneth Branagh ;
  • La terrible Hela, soeur de Thor et Loki, dans Thor : Ragnarok en 2017, réalisé par Taika Waititi.

cate-blanchett-cendrillon

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite