Disneyphile
Image default
Films Disney

Taika Waititi va réaliser un film Star Wars

L’information vient de tomber sur le site officiel de StarWars.com en cette journée « May the 4th Be With You ». Le cinéaste Taika Waititi s’est vu confier la réalisation d’un prochain film Star Wars. Ce film est prévu au cinéma et non sur Disney+, la plateforme excluant manifestement toute production cinématographique pour le moment et se concentrant sur des séries pour préciser sa stratégie. Taika Waititi, l’homme derrière Vampires en toute intimité (2014), À la poursuite de Ricky Baker (2016), Thor : Ragnarok (2018), Jojo Rabbit (2019) et bientôt Next Goal Wins (2020) et Thor : Love & Thunder (2022) est donc à la barre de son premier film intergalactique.

Taika Waititi officiellement à la barre d’un film Star Wars

Il travaillera de pair avec la scénariste Krysty Wilson-Cairns sur ce nouveau film Star Wars. Cette dernière a co-signé le script du film de guerre 1917 de Sam Mendes récemment. Cette annonce confirme la rumeur qui a éclaté pour la première fois en janvier selon laquelle Taika Waititi développait un nouveau film Star Wars. Le cinéaste a été très timide sur le sujet quand les médias l’ont interrogé en février dernier après avoir remporté l’Oscar du Meilleur Scénario Adapté pour Jojo Rabbit. La rumeur courait depuis quelques temps.

taika waititi star wars

Taika Waititi (impliqué pour le moment dans le MCU) n’est pas inconnu du monde de George Lucas puisqu’il a déjà réalisé l’épisode final de la saison 1 de The Mandalorian et a prêté à sa voix à l’un des personnages principaux de la série, le droïde tueur IG-11. Le site officiel de la saga intergalactique confirme d’ailleurs que la scénariste Leslye Headland développe actuellement une nouvelle série sans titre Star Wars pour Disney+. Headland écrira, produira en tant que productrice exécutive et sera aussi la showrunneuse de la série, un porjet qui s’ajoute à une liste croissante d’histoires Star Wars pour la plate-forme de streaming de Disney, qu’il s’agisse évidemment de The Mandalorian, dont une saison 2 est d’ores et déjà tournée et une saison 3 est en réfléxion, mais aussi deux autres séries en cours de pré-production, à savoir une focalisée sur Cassian Andor, un personnage apparu pour la première fois dans Rogue One : A Star Wars Story, et l’autre qui fera revenir Ewan McGregor dans la peau de Obi-Wan Kenobi, entre les épisodes III et IV.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

The Clone Wars : le grand final dévoile de nouvelles images

Florian Mihu

Bébé Yoda révèle ses produits dérivés

Florian Mihu

Des nouveautés Hasbro pour fêter les 40 ans de L’Empire Contre-Attaque

Florian Mihu