Disneyphile
Image default

Ce que nous avons appris du panel de la série De l’autre Côté au New York Comic-Con

Ce 13 octobre, Disney+ poursuit sa saison Hallowstream avec le lancement de la série anthologique et horrifique De l’Autre Côté qui est l’adaptation de la saga de roman jeunesse Just Beyond de l’auteur R.L Stine. Avant la diffusion de l’intégralité de la saison 1 (huit épisodes), un panel dédié à la série de Disney+ a été organisé lors du New York Comic-Con 2021.

De l’Autre Côté présenté au New York Comic Con 2021

Animé par le journaliste Damian Holbrook des sites TVGuide et TVInsider, le panel a réuni une partie de l’équipe et du casting :

  • R.L Stine, l’auteur de la franchise littéraire et producteur exécutif de la série.
  • Seth Grahame-Smith, créateur et producteur exécutif de la série.
  • Lexi Underwood qui interprète le rôle d’Ella.
  • Meghan Scott qui joue Olivia.
  • Cedric Joe qui interprète Sam.

Malgré ce qu’on pourrait penser avec son ton horrifique et le fait que les épisodes contiendront des vraies scènes effrayantes, De l’Autre Côté est bien une série familiale qui rentre dans les codes de Disney+. 

« Faire une série d’horreur pour Disney me semblait étonnant au premier abord mais je n’étais pas choqué parce que R.L Stine fait en sorte dans ses livres de rendre l’horreur effrayant mais sûr pour ses personnages. Nous avons eu également beaucoup de chance que Disney+ nous encourage. » Seth Grahame-Smith

« Nous voulions que chacune de ces histoires puisse se rapporter à quelque chose dans la vie réelle d’un jeune » a ajouté le créateur de la série.

Par exemple, un épisode de la série est centré sur l’anxiété. Une autre histoire est celle d’une jeune femme quittant une amitié brisée et une guérison. Un autre épisode se concentre sur le deuil. « Quels sont les domaines qui inquiètent les jeunes adultes ? » demande Grahame-Smith lors du panel.

Le créateur a ajouté qu’il pense que le monde créé par Stine est un endroit idéal pour que les jeunes téléspectateurs explorent l’horreur en toute sécurité.

« C’est un endroit où vous pourriez avoir vraiment peur, mais pas nécessairement être soumis à du sang ou à quelque chose de vraiment traumatisant », a-t-il déclaré. « C’est presque comme une vraie leçon d’introduction pour les gens qui regarderont des films d’horreur à l’avenir. C’est votre premier vrai test de ce monde. Et vous allez avoir peur et vous allez être anxieux et vous allez être inquiet et vous allez être surpris, mais vous n’allez pas nécessairement être marqué. »

Malgré son implication, R.L Stine admet qu’il n’a pas pu trouver de le temps d’écrire un épisode :

« Je suis pas mal occupé, j’ai beaucoup de livres à écrire et en parallèle je prépare le 30ème anniversaire de Chair de Poule. »

Cette première saison se compose de huit épisodes. Mais si Disney+ souhaite commander une saison 2, Grahame-Smith se dit prêt à rendre service.

« Si Disney+ veut une autre saison, dans mon esprit, il y a au moins cinq saisons d’histoires supplémentaires que je veux raconter avec ça, au moins », a-t-il déclaré. « Mais cela ne dépend pas de moi. »

De l’Autre Côté racontera sur huit premiers épisodes avec comédie et horreur, des histoires étonnantes et stimulantes sur une réalité qui va au-delà de celle que nous connaissons. Chaque épisode présentera une nouvelle distribution de personnages qui doivent entreprendre un voyage surprenant de découverte de soi dans un monde surnaturel de sorcières, d’extraterrestres, de fantômes et d’univers parallèles.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.