Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel de la série The Good Doctor au New York Comic-Con

Depuis trois ans, The Good Doctor est devenue l’une des séries les plus regardées dans le monde (rappelons qu’il s’agit d’une adaptation d’une série coréenne). Aussi bien aux États-Unis qu’en France, les téléspectateurs se passionnent devant les aventures du docteur Shaun Murphy et ses collègues de l’Hôpital San José de Bonaventure. Adulée pour son côté bienveillant et émouvant, critiquée pour ses aspects mièvres par moments, The Good Doctor ne laisse personne indifférent et à moins d’un mois du lancement de sa saison 4, l’équipe de la série a présenté les enjeux de cette saison depuis le New-York Comic-Con lors d’un panel virtuel.

Un début de saison centré sur la pandémie du coronavirus

Étaient présents, le showrunner et producteur David Shore, le producteur exécutif Daniel Dae Kim, l’acteur et producteur exécutif Freddie Highmore (Dr Shaun Murphy), Antonia Thomas (Dr Claire Browne), Christina Chang (Dr Audrey Lim), Hill Harper (Dr Marcus Andrews), Will Yun Lee (Dr Alex Park), Fiona Gulberman (Dr Morgan Reznick) et Paige Spara (Lea Diallo).

Daniel Dae Kim s’estime très heureux que la série rencontre un énorme succès dans de nombreux pays, une aubaine pour le comédien qui a importé le format original aux États-Unis et qui a au départ, été refusé par presque toutes les grandess “networks”. David Shore insiste sur le fait que c’est une série sur l’espoir et sur l’inclusion. Au fil des saisons, Shaun a évolué en tant qu’homme pour exercer son métier et a fait fi de son autisme.

Après une fin de saison dernière toute aussi positive que dramatique (on ne vous divulgâchera pas ici rassurez-vous, mais dans la vidéo du panel, on vous suggère de passer de 2min09 à 7min07), cette quatrième année va s’ouvrir par la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de coronavirus. C’était un devoir pour l’équipe de parler de la réalité que nous vivons. Il en sera question dans le double épisode d’ouverture intitulé “Frontline”. La crise sanitaire va avoir un impact sur tous les personnages ainsi que leurs relations entre eux. En tant que série médicale, le protocole mis en place pour le tournage a fait en sorte que le cast comprenne davantage la situation que vivent les véritables héros du quotidien.

Découvrez la bande-annonce de la saison 4 de The Good Doctor qui sera lancé le lundi 2 novembre sur ABC.

Une saison 4 moins dramatique malgré la pandémie

Mais il n’y aura pas que le virus au programme, cette saison 4 verra l’arrivée de quatre nouveaux résidents dans l’équipe qui seront formés par Claire et Audrey. La relation entre Shaun et Lea sera à nouveau au cœur de cette saison tandis que Shaun et Alex partageront de bons moments entre potes. L’avenir de Morgan en chirurgie sera remis en question et Claire aura une année un peu plus lumineuse après une saison où elle a été au bord du gouffre.

the-good-doctor-saison4

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite