Disneyphile
Image default
Films Disney

La saison 4 de The Good Doctor s’ouvrira avec la pandémie du coronavirus

La saison 4 de The Good Doctor  se prépare activement. Si le tournage va être légèrement retardé suite à un conflit entre la production et les autorités locales de Vancouver où se tourne la série, les scénarii des premiers épisodes sont prêts. Selon le site TVLine, le retour de Shaun Murphy (Freddie Highmore) s’ouvrira avec un double épisode qui traitera sur la crise sanitaire que le monde vit depuis plus de six mois. Il faut dire que les États-Unis, plus qu’aucun autre pays peut-être, restera marqué par cette pandémie, qui a déjà provoqué le décès de plus de 159 000 personnes là-bas.

Une intrigue déjà mise en lumière il y a un an

Ce n’est pas la première fois que The Good Doctor traite d’un thème évoquant une crise épidémique. Durant le double épisode de la saison 2 “Mise en quarantaine” (“Quarantine”), les médecins de l’hôpital de Saint-Bonaventure devaient faire face le jour de Noël, à une épidémie virale qui a fait des victimes à l’intérieur de l’établissement ce qui a conduit à le mettre en quarantaine.

On ne sait pas comment la crise réelle du COVID-19 sera traitée dans cette saison 4 et si la série ne risque pas de mettre trop d’épisodes anxiogènes aussi enchaînés les uns après les autres… D’autant que la troisième saison s’était terminée par un tremblement de terre, qui a causé la mort d’un des personnages principaux.

Les séries médicales à l’heure du COVID-19

Cette rentrée des séries médicales se fera essentiellement avec le coronavirus et qu’on le veuille ou pas, il serait très étrange voire irresponsable que ces séries très ancrées dans la réalité n’en parlent pas. Ce sera le cas pour Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert). La showrunneuse Krista Vernoff a révélé qu’une partie de la saison 17 sera centrée sur ce sujet. The Resident sur FOX et New Amsterdam sur NBC aborderont également cet épisode qui a plombé l’année 2020.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite