Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel sur la série Baymax et les Nouveaux Héros au New-York Comic-Con

On ne le dit pas assez souvent mais en 2014, les Walt Disney Animation Studios connaissaient un très beau succès avec Les Nouveaux Héros qui avait récolté 657 millions de dollars et l’Oscar du Meilleur Film d’Animation. Adaptation d’un comics Marvel, le film a connu une fan-base énorme qui a adoré faire la connaissance de Baymax et ses compagnons. Au début, Disney avait envisagé de développer un deuxième volet avant de s’apercevoir que l’univers du film original méritait de s’exploiter plus largement grâce à une série. C’est ainsi que depuis 2017, Hiro, Baymax et leurs amis ont trouvé refuge sur Disney XD avec Baymax et les Nouveaux Héros. Alors que la saison 3 est actuellement diffusée, l’équipe du show s’est retrouvée virtuellement à l’occasion du panel dédié au New-York Comic-Con.

Une troisième saison plus aboutie

Sous la houlette de Jeffrey R. Epstein (animateur du podcast D23 Inside Disney), le panel a réuni les producteurs exécutifs de la série : Bob Schooley, Mark McCorkle et Nick Fillipi ainsi que le cast vocal : Ryan Potter (Hiro), Scott Adsit (Baymax), Jamie Chung (Go Go Tomago), Khary Payton (Wasabi), Brooks Wheelan (Fred) et Lucas Neff (Noodle Burger Boy). Tout d’abord, tous sont revenus sur la saison 3 du show qui est la plus drôle et la plus ambitieuse  réalisée jusqu’ici. Un extrait inédit a été dévoilé où nos héros vont rencontrer des jouets maléfiques à leur effigie.

En plus de cet aperçu, l’équipe a révélé qu’il y aura des épisodes avec des chansons ainsi que plus de nouveaux personnages… et plus de Baymax. La saison accueillera par ailleurs des guests interprétés par Nicole Bloom (Superstore) ou encore Kirby Howell-Baptiste (Killing Eve, Cruella) entre autres.

Baymax et les nouveaux héros

Une belle histoire entre les personnages et leurs interprètes

Ryan Potter s’estime chanceux d’être la voix originale de Hiro après tant d’années (il avait 16 ans lorsqu’il a commencé à travailler pour le long-métrage) et combien il a évolué en même temps que lui. Jamie Chung a du mal à choisir entre Go Go et Mulan (qu’elle a joué dans Once Upon a Time – Il Était une Fois) tellement elles sont inspirantes pour elle.

baymax et les nouveaux héros 01

Brooks Wheelan s’identifie à Fred qui est également tout aussi bavard et excentrique que lui. Khary Payton a avoué être un mélange de deux de ses personnages, Wazabi et Ezekiel de The Walking Dead ; il ajoute que vu son caractère froussard, Wazabi aurait inventé un bunker pour se protéger du coronavirus. Scott Adsit a quant à lui exprimé sa fierté de jouer Baymax et a confié qu’il lui arrive souvent d’enregistrer des messages vocaux avec la voix de Baymax mais qu’il n’en n’est jamais lassé. Leur plus grand souvenir à tous c’est qu’à chaque convention, des fans viennent les voir en costumes et que Les Nouveaux Héros a incité les jeunes à s’intéresser aux sciences.

baymax et les nouveaux héros

Le panel Baymax et les Nouveaux Héros s’est terminé avec un extrait musical où deux chanteurs de K-POP, Nikkon et Jay Park seront les invités exceptionnels le temps d’un épisode diffusé le 11 novembre,

Extrait exclusif Baymax et les Nouveaux Héros au NYCC

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite