Disneyphile
Image default
Films Disney

Ce qu’on a appris du panel X-Men : The Art and Making of the Animated Series au New-York Comic-Con

Comme celui de San-Diego, le Comic-Con de New York se tient cette année virtuellement en raison de la crise sanitaire mondiale qui empêche les rassemblements de grande ampleur. Mais le programme de la convention est riche en découvertes et de rétrospectives qui célèbrent la pop-culture. Parmi elles, X-Men, la Série (à voir sur Disney+). Pour en parler et évoquer le succès de la série, la convention a organisé un panel appelé : “X-Men : The Art and Making of the Animated Series”. Étaient présents : Eric Lewald (showrunner de la série), Julia Lewald (scénariste), Larry Houston (réalisateur et producteur), Rick Hoberg (animateur), Stephanie Graziano (productrice) et Sven Larsen (vice-président de de la publication chez Marvel Entertainment) qui par ailleurs animait ce panel.

X-Men, une série culte et populaire

Ils sont d’abord revenus sur la génèse du show qui sera une série d’animation très populaire auprès non seulement des aficionados des comics Marvel mais aussi des non néophytes du genre. Leur but est d’avoir réussi à transposer l’univers des mutants des pages des comics au petit écran. Il était aussi important de repenser le design des personnages comme Wolverine qui avait un look très bestial et qui a fini par se distinguer par son costume jaune et noir (un look qui sera tout aussi différent dans les films live-action avec Hugh Jackman).

x-men-wolverine

Un des meilleurs souvenirs de Julia Herald, c’est la conception de l’arc “Dark Phoenix” qui a nécessité plusieurs épisodes pour raconter la transformation de Jean Grey mais il y a eu également les différents caméos glissés par-ci par-là. Stephanie Graziano voulait faire croire aux fans que la série faisait partie de l’univers Marvel avec d’autres super-héros. Preuve que le Marvel Cinematic Universe n’a rien inventé. D’autres anecdotes sont à retrouver dans cette vidéo ci-dessous et dans le livre artbook, X-Men : The Art and Making of the Animated Series qui sera disponible le 13 octobre (disponible en anglais pour le moment).

 

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite