Disneyphile
Image default
Films Disney

Channing Tatum à l’affiche de la comédie Disney Bob the Musical

Channing Tatum, acteur émérite que l’on ne présente plus à Hollywood, vu autant dans des films légers comme Magic Mike ou Ave, César ! que dans de grosses productions (Public Enemies, Kinsgman : Le Cercle d’Or) a un don pour la comédie, le chant et la danse. Et même si l’acteur a rencontré plusieurs échecs dans sa carrière (le projet de film sur le mutant Gambit qui n’aura jamais vu le jour chez la Fox ou le four de Jupiter : Le Destin de l’Univers), Channing Tatum continue à attirer les convoitises, puisqu’il continue de tourner à peu près partout. Cette fois-ci, c’est Disney qui s’est rapprochée de lui pour un projet de comédie musicale…

Channing Tatum, le grand retour

Le média américain Collider vient en effet de sortir cette belle information. Channing Tatum sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle production « live-action » des studios Disney baptisée Bob the Musical. C’est Allan Loeb (Rock Forever) qui s’est chargé d’accoucher d’une ébauche du script, qui parle d’un un gars ordinaire qui, après avoir reçu un coup sur la tête, peut soudainement écouter les chansons intérieures qui émanent du cœur des gens. Sa réalité devient instantanément une comédie musicale, bien malgré lui… C’est Tom Cruise qui devait jouer à la base dans ce film mais le destin en a décidé autrement. Channing Tatum a une solide expérience en comédie musicale filmée avec Sexy Dance, Magic Mike ou encore Ave, César !.

channing tatum
Ave, César ! (2016)

Bob the Musical est à vrai dire en développement depuis 2004 et au cours de la dernière décennie, plusieurs cinéastes se sont succédés sur ce projet, notamment Phil Lord et Chris Miller mais aussi Adam Shankman (Hairspray). Tripp Vinson et Beau Flynn produiront ce film musical avec l’appui de Chris Bender (Good Fear). Channing Tatum et ses partenaires Reid Carolin et Peter Kiernan au sein de Free Association seront également de la partie en tant que co-producteurs. Même si l’acteur reste demandé, il n’est pas apparu dans un « live-action » depuis 2017, date à laquelle on a pu l’apercevoir dans la suite de Kingsman. Il a depuis prêté sa voix à des personnages dans les films d’animation Yéti & Compagnie et La Grande Aventure LEGO 2. Il a également produit le drame 6 Balloons sur Netflix, mettant en scène Dave Franco et Abbi Jacobson.

Bob the Musical et d’autres projets pour l’acteur

La star de 21 Jump Street a longtemps voulu devenir réalisateur, et il a récemment signé pour faire ses débuts derrière la caméra avec la comédie Road Trip Dog, dans laquelle il jouera un ancien Ranger de l’armée jumelé avec un chien nommé Lulu. Il doit également tourner dans le drame romantique Soundtrack of Silence, qui le réunit avec l’équipe de production du film Cher John de 2010 dans lequel il avait le premier rôle. Il pourrait également se voir attribuer un rôle dans le prochain film de monstres de Dexter Fletcher pour Universal, Renfield.