Disneyphile
Image default
News

Kingsman : un titre et un logo pour le prequel

Depuis la sortie au cinéma en 2015 de Kingsman : Services Secrets, le genre de film d’espionnage a les faveurs d’une plus large partie du public. Les studios 20th Century Fox ont prouvé par deux fois avec ce film puis sa suite directe Kingsman : Le Cercle d’Or qu’ils étaient capable de proposer une alternative aux sagas James Bond et Mission Impossible, qui faisaient loi depuis toujours. Alors qu’un troisième film est toujours à l’étude, Matthew Vaughn qu chapeaute cette saga, a annoncé qu’un film prequel sortira avant. Voici le titre et le logo officiel de ce film…

Aux sources mêmes de Kingsman

Ce prequel également confié au réalisateur Matthew Vaughn est prévu pour le 12 février 2020 en France et le 14 février 2020 aux Etats-Unis. Autrefois titré Kingsman: The Great Game en version originale, on apprend aujourd’hui qu’il s’intitule en réalité The King’s Man, jeu de mots assez facile avec le nom de l’agence d’espionnage internationale issue des célèbres comics de Mark Millar et Dave Gibbons. Le scénario du film a été confié à Jane Goldman, Matthew Vaughn et Karl Gajdusek. Ce film abordera les origines de l’organisation secrète Kingsman.

Kingsman prequel
The King’s Man (2020)

Voici ce que dit le premier synopsis dévoilé par la Fox : Alors qu’une bande des pires tyrans et criminels de l’histoire se rassemble pour préparer une guerre qui exterminera des millions de personnes, un seul homme doit courir contre le temps pour les arrêter. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante dans THE KING’S MAN, mis en scène par Matthew Vaughn, et qui sortira en salles en février 2020. Le film s’attardera donc sur la période de la Première Guerre Mondiale et la genèse de Kingsman dans une Europe morcelée.

Un casting trois étoiles

Côté casting, le film The King’s Man mettra en avant Aaron Taylor-Johnson (Avengers : L’Ere d’Ultron) dans la peau de Lee Unwin, Matthew Goode (Watchmen) qui incarnera Tristan, Ralph Fiennes (Spectre) qui sera le Duc d’Oxford, Charles Dance (Game of Thrones) en Winston Churchill, Djimon Hounsou (Captain Marvel) qui jouera Neil Kenlock, Gemma Arterton (Prince of Persia : Les Sables du temps) qui redonnera vie à Mata Hari, Stanley Tucci (Le Diable s’Habille en Prada, La Belle et la Bête) qui sera Merlin, Daniel Brühl (Captain America : Civil War) dans le rôle de Benji Kirchner, Tom Hollander (Bird Box) qui jouera à la fois George V / Guillaume II / Nicolas II et Rhys Ifans (Alice de l’Autre Côté du Miroir) qui se voit attribuer le rôle de Grigori Raspoutine. On notera aussi la présence de Liam Neeson dans le rôle de Herbert Kitchener.

Articles en lien

Golden Globes 2019 : Black Panther et Mary Poppins en force

Florian Mihu

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

The King’s Man : voici les premières images du préquelle de la saga

Florian Mihu