Disneyphile
château

Le Château de la Belle au Bois Dormant rénové pour les 30 ans de Disneyland Paris

Ce soir lors de l’émission InsidEars Magical Christmas Show, DIsneyland Paris a officiellement annoncé l’un de ses prochains chantiers d’envergure, la réhabilitation du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant. Ces travaux débuteront dès janvier 2021 et s’étaleront durant toute l’année pour que l’emblème du Parc Disneyland soit comme neuf pour fêter les 30 ans de la Destination parisienne. Nous vous parlions déjà de cette réhabilitation dès 2019 mais le contexte sanitaire et d’autres paramètres probablement ont chamboulé le calendrier prévisionnel. Mais c’est désormais confirmé, le château de la princesse Aurore s’apprête à vivre une cure de jouvence historique.

Réhabilitation historique depuis 1992 pour le Château !

A l’issue de cette phase de réhabilitation, les visiteurs pourront s’attendre à retrouver le château, symbôle de Disneyland Paris, plus étincelant que jamais ! Les équipes de Walt Disney Imagineering et Construction préparent ce chantier depuis deux ans déjà, afin de garantir une réhabilitation dans le respect du savoir-faire cher à Disneyland Paris.

Tracy Eck, directrice artistique Walt Disney Imagineering pour le Parc Disneyland, nous explique que les équipes ont eu à cœur de s’entourer des meilleurs artisans de France pour ce projet :

« Pour les toits par exemple, nous travaillons avec des artisans qui travaillent également sur des monuments historiques ».

Afin de préserver l’aspect visuel du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant et l’expérience visiteurs pendant la réhabilitation, une toile thématisée représentant le château sera installée et le recouvrira entièrement pendant toute la durée du chantier. Il sera également toujours possible de traverser Le Château de la Belle au Bois Dormant, pour accéder aux boutiques situées sous le Château ou rejoindre Fantasyland depuis Main Street, U.S.A.. Cette réhabilitation intervient dans une volonté d’offrir une expérience toujours plus qualitative et immersive aux visiteurs des Parcs Disney, et dans une stratégie d’investissement dans le renouvellement et l’embellissement de la destination.

château
Un aperçu de la bâche thématisée qui recouvrira le Château durant les travaux

Parmi les éléments décoratifs que Disneyphile aimerait revoir au sortir de cette cure de jouvence, citons par exemple :

  • l’escalier en bois située à l’arrière le long d’une tourelle ;
  • l’intégralité des flèches dorées ;
  • quelques parterres de fleurs sur la colline du Château ;
  • la glycine sur le balcon de la large tour ;
  • l’éclairage intégral et original des façades du Château ;
  • l’éclairage sous l’eau dans les douves ;
  • les effets lumineux imitant des lucioles dans les arbres de part et d’autre du Château ;
  • la remise en état des effets dans la cheminée qui brûle les quenouilles dans La Galerie de la Belle au Bois Dormant ;
  • la remise en bon état de la fontaine de Aurore et Philippe dans La Galerie de la Belle au Bois Dormant.
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.